Bonjour,
J'espère être dans la bonne section du forum afin de poser ma question.
Dans le cadre des cours nous avons besoins de réaliser des sous groupe( comme par exemple des groupes de TP et de TD)
Je cherche donc à suivre le fonctionnement suivant mais je ne sais pas comment faire :
Pour des étudiants inscrit dans une matière est il possible de mettre en place des question du type "Qui est un intéressé par des informations sur tels ou tels choses ?"
Et par la suite créer une liste de diffusion des infos uniquement au personnes intéressées ?
Sachant que l'outil sondage permet de poser la question mais n'aide pas a créer une liste de diffusion par la suite , existe il un module permettant de faire ça ?
Seconde question, en créant des groupes à l'intérieur d'un cours, je n'ai pas trouvé comment contacter tout les membres du groupe ? est ce possible normalement ?
Ma question est un peu flou, mais je vous remercie par avance de votre aide.
En réponse à mickael guesdon
Re: Gestion de sous-groupe dans un cours
Salut. Je te conseille de lire la documentation sur les groupements -ici
Après avoir crée un sondage pour trouver les personnes intéressées, tu peux en faire un groupement.
Pour contacter tous les membres d'un groupe on peut cliquer sur le bloc "personnes/participants", sélectionner des utilisateurs et leur envoyer un message,
Après avoir crée un sondage pour trouver les personnes intéressées, tu peux en faire un groupement.
Pour contacter tous les membres d'un groupe on peut cliquer sur le bloc "personnes/participants", sélectionner des utilisateurs et leur envoyer un message,
Bonjour,
Après la lecture recommandée par Mary pour bien assimiler les notions de groupes et groupements, il faut définir comment tu veux inscrire les étudiants aux différents groupes.
Manuellement, un simple sondage permettra en effet de créer des listes qu'il faudra reporter à la main dans les formulaires de constitution des groupes.
En automatique, il existe un module non-standard, "Magazine test" ou "MultiTrack test", qui permet, en fonction des réponses aux questions d'établir des listes et de créer automatiquement les groupes correspondants.
Pour la communication entre les membres de chaque groupe, un forum en groupes séparés fera parfaitement l'affaire.
Après la lecture recommandée par Mary pour bien assimiler les notions de groupes et groupements, il faut définir comment tu veux inscrire les étudiants aux différents groupes.
Manuellement, un simple sondage permettra en effet de créer des listes qu'il faudra reporter à la main dans les formulaires de constitution des groupes.
En automatique, il existe un module non-standard, "Magazine test" ou "MultiTrack test", qui permet, en fonction des réponses aux questions d'établir des listes et de créer automatiquement les groupes correspondants.
Pour la communication entre les membres de chaque groupe, un forum en groupes séparés fera parfaitement l'affaire.