Site web professionnel, couplé à moodle

Re: Site web professionnel, couplé à moodle

par Laurent PARMENTIER,
Nombre de réponses : 0
Bonjour Valery,

Merci de votre réponse !

Justement, je bloquais au niveau des utilisateurs, je cherchais comment les créer à partir d'un autre site (je ne trouvais rien sur moodle). Vous m'avez bien éclaircie avec l'idée de coder son propre module, c'est bien à quoi je pensais.

Donc, l'appariement de données (module de moodle), sert en quelque sorte à mettre à jours un utilisateur pour l'accès à un cours (en précisant son ID), ainsi pour le fichier plat, qui je pense à la même fonction, mais qui ne m'intéresse effectivement pas tellement. Ce qui me fais peur, c'est comment transitent les données... transitent-elles en clair ? avec les requêtes mysql pour la base de donnée externe.

En ce qui concerne les utilisateurs, pas de soucis, je dois pouvoir mettre au point quelque chose en php (relié avec l'autre site), mais là aussi c'est une question de requête, transitent-elles en clair ? sur internet.
EDIT : j'utiliserai la fonction openssl_private_encrypt() en php, mais pour le module moodle, de base de donnée externe, l'utilise-t-il ?


Mon niveau en php est basique, car je n'apprends que par des tutoriels sur internet, je fais un peu de POO. Je n'ai pas d'entourage professionnel, mais je m'en sors, du moins je le pense.

Mes possibilités de travailler sont ouvertes des deux serveur, un "m'appartient" (je loue cher ovh.com), quant à l'autre, il est cher le même hébergeur, et je peux avoir l'accès total (root par ssh).

Cordialement,
Laurent.