Souci avec les signes inf à et sup à

Souci avec les signes inf à et sup à

par Serge Bailly,
Nombre de réponses : 0

Bonjour, Je vous transmets ce message du centre AUF de Port Vila au Vanuatu.

"Notre tuteur en maths semble avoir soulevé un petit bug sur l'outil de messagerie instantanée : il répondait un étudiant sur une question de trigo et il voulait écrire -1 < sinx < 1 et le message était systématiquement tronqué après -1 (c'est à dire avant <)

J'ai fait des tests et que l'on soit en format TXT ou HTML, c'est bien le signe < qui fait problème et qui doit être interprété comme un début de balise HTML.

Si l'on utilise l'entité correspondante &lt; tout se passe bien (et si l'on passe par participant/sélectionner/envoyer un message, aussi et sans avoir à utiliser l'entité).

J'ai essayé au hasard d'autres caractères qui font souvent conflits comme ' ou " ou \ ou / mais là cela passe sans pb.

J'ai essayé l'outil chat et sans surprise j'ai eu le même problème. Bref je soupçonne une petite bavure dans le filtre des entités de l'outil de messagerie / chat

Si tu peux faire remonter le pb à qui de droit, tu auras la reconnaissance éternelle de tous les trigonométreux et de leurs studieux élèves."

Si vous aviez de pistes...

Moyenne des évaluations  -