Patch pour déplacer des ressources/activités entre deux cours

Patch pour déplacer des ressources/activités entre deux cours

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 30

La proposition de fonctionnalité est faite dans le tracker :

http://tracker.moodle.org/browse/MDL-11625

La solution est apportée sous forme d'un patch (ci-joint). Ce patch :

  • touche à course/lib.php en ajoutant deux fonctions à la fin et en modifiant la fonction "make_editing_buttons()" pour ajouter l'icone de transfert.
  • touche à course/mod.php en ajoutant un cas de réponse d'action, et en ajoutant l'entrée pour l'affichage du formulaire de confirmation/paramétrage
  • ajoute un formulaire mod_change_course.html (confirmation paramétrage du transfert).
  • ajoute un Web Service Ajax pour ce formulaire
  • nécessite l'ajout de la librairie additionnelle lib/filesystemlib.php permettant la manipulation du container moodledata à haut niveau d'abstraction (fournie).

La solution ajoute une icone à la liste des boutons d'édition qui déclenche la procédure de déplacement de l'activité.

Le formulaire de confirmation permet de prendre quelques décisions sur la destination de l'activité :

  • Le cours destinataire (doit être un cours où l'utilisateur est enseignant éditeur ou équivalent)
  • Si Ajax est activé :
    • La section à la fin de laquelle l'activité/ressource déplacée doit apparaître.
  • Sinon :
    • un choix simple (au début du cours ou à la fin de la dernière section du cours)
  • La visibilité de l'activité/ressource dans le cours d'arrivée.
  • L'activation (par défaut) du transport des ressources "standard" associées au module (ces ressources DOIVENT se situer dans un répertoire précis, formé ainsi :

 [%%moodledata%%]/<courseid>/moddata/<modname>/<modid> 

Tous autre fichier utilisé dans le module hors de ce répertoire ne sera pas déplacé.

Pour la phase d'évaluation et de stabilisation du procédé, il est possible de demander un rapport complet sur l'exécution du déplacement.

La ressource ou module d'activité ne change pas d'identité. C'est l'inscription du module dans le cours qui est entièrement mise à jour pour refléter le déplacement.

La procédure a été testée pour :

Etant encore expérimentale, je cherche quelques testeurs et fournisseurs d'idées sur le sujet.

(suite à la discussion http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=80815  )

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valery Fremaux

Re: Patch pour déplacer des ressources/activités entre deux cours

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
J'ai mis en place les différents éléments sur une plateforme test 1.8.2+.
En tant qu'admin pas de problème, mais en tant qu'enseignant éditeur, lors du transfert, aucun cours dans lesquels j'enseigne ne m'est proposé dans la liste déroulante.
S'agit-il d'un réglage de capacité du rôle enseignant ? Mais il n'y en a aucun qui correspond dans la liste ?

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Patch pour déplacer des ressources/activités entre deux cours

par Valery Fremaux,

Non, c'est un bug. Je l'avais imputé aux peu de cours que j'avais dans ma plate-forme de développement. Je vais regarder pourquoi je ne trouve pas "mes cours" en tant qu'enseignant.

C'est plutôt un problème de capacités. Le patch exploite deux nouvelles capacités système

moodle/course:exportmodule et moodle/course:importmodule

Je ne sais pour l'instant pas comment les mettre dans le patch. Je vais essayer quelques entrées manuelles dans mdl_capabilities et voir si je peux publier une injection pour ces capacités.

sinon, temporairement dans la nouvelle fonction module_change_course(...) on peut les désactiver dans le code :

        // check capabilities if not admin
        if (!isadmin()){
/*

            $context = get_context_instance(CONTEXT_COURSE, $COURSE->id);
            //require_capability('moodle/course:exportmodule', $context);
            $context = get_context_instance(CONTEXT_COURSE, $courseid);
            require_capability('moodle/course:importmodule', $context);
*/
        }

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Valery Fremaux,

Il manque des capacités. Voici comment les ajouter simplement :

Dans le fichier /lib/db/access.php vers la ligne §633 :

    'moodle/course:importmodule' => array(

        'riskbitmask' => RISK_SPAM,

        'captype' => 'write',
        'contextlevel' => CONTEXT_COURSE,
        'legacy' => array(
            'editingteacher' => CAP_ALLOW,
            'admin' => CAP_ALLOW
        )
    ),

    'moodle/course:exportmodule' => array(

        'captype' => 'read',
        'contextlevel' => CONTEXT_COURSE,
        'legacy' => array(
            'editingteacher' => CAP_ALLOW,
            'admin' => CAP_ALLOW
        )
    ),
 

Dans le fichier /version.php

Augmenter de 1 unité la version de Moodle.
Aller activer les notification de l'administration (Attention, ça recharge les packs de langues installés administrativement).
Terminer la mise à jour (ne fera pas grand chose qu'inscrire les capacités)

Dans le fichier /lang/en_utf8/role.php §27

$string['course:exportmodule'] = 'Cut out a module';
$string['course:importmodule'] = 'Paste in a module';

Dans le fichier moodledata/lang/fr_utf8/role.php §27

$string['course:exportmodule'] = 'Couper un module d\'un cours';
$string['course:importmodule'] = 'Coller un module dans le cours';

Les capacités sont disponibles et on peut tester le déplacement de ressources par un enseignant éditeur.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Oui ... bin non triste

J'ai tout fait comme on m'a dit, et la liste des cours n'apparaît toujours pas.
Les capacités sont là et activées, "autoriser" par défaut pour les enseignants en global, "hériter" par défaut en local ( niveau cours).
L'enseignant a bien un rôle d'enseignant dans les cours communiquants et même en forçant les capacités à "autoriser" en local, rien. Et toujours rien en les forçant sur la catégorie de cours contenant les contenants.
Je précise qu'à chaque tentative, je me déconnecte et me reconnecte avec vidage du cache d'authentification (est-ce réellement nécessaire ? ça ne mange pas de pain).

Damned, qu'ai-je fais de mal ?
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Valery Fremaux,
Je refais des tests ce soir.
En réponse à Valery Fremaux

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Valery Fremaux,

Patch remis à jour :

Corrigé :

mauvaise stratégie pour rechercher les cours où je pourrais coller quelque chose. (On peut faire mieux encore).

Corrigé :

problème de visualisation du lien-icone de déplacement en role prof (clause de style instable).

Ressources touchées :

course/lib.php : La fonction module_change_course() est révisée (bugs en role prof)
mod_change_course.html : Le formulaire est modifié 

En réponse à Valery Fremaux

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Thomas Poinsot,
Bonjour à tous,

je viens d'implanter ce patch fort utile sur une version 1.9+. Malheureusement "No such action" m'est retourné lorsque le clique sur l'icône du déplacement.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu l'occasion d'expérimenter ce travail de Valery sur cette version de Moodle ?

Cordialement

Thomas
En réponse à Thomas Poinsot

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Valery Fremaux,

Thomas,

j'avoue qu'il faudrait que je m'y remette : j'ai de plus en plus de plates-formes en 1.9.

Promis. Je vais avoir un peu de temps libre ces jours ci.

"No such action" dit simplement que le patch n'a pas été complètement fait, notamment le "case" supplémentaire qui capture cette nouvelle commande du cours. Je vérifie sur 1.9 et je te tiens au courant.

Val. 

...

Le fichier /course/mod.php doit être révisé à deux endroits, vers la ligne 235 pour ajouter un "case" pour"changecourse", puis vers 570 (à peu près pour rajouter le traitement de l'action).

Il faut rajouter un ajout difficile à identifier :

au tout début de "course/mod.php" dans les réceptions de paramètres

    // PATCH : moove between course : ADD CODE
    $changecourse  = optional_param('changecourse', 0, PARAM_INT);
    // /PATCH : moove between course

J'essaie de redéfinir le patch pour faciliter l'implantation.

En réponse à Thomas Poinsot

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Valery Fremaux,

Thomas,

une version revue du patch complet pour 1.9 ici.

J'ai fait les essais sur des ressources en 1.9, ça fonctionne.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Thomas Poinsot,
Merci beaucoup Valery,
j'avais un peu zappé ce sujet...
je vais mettre en oeuvre ton patch très bientôt !
sourire
En réponse à Valery Fremaux

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Thomas Poinsot,
Bonjour Valery,

j'ai implanté ton patch aujourd'hui, sur un Moodle 1.9.1+. La mise en place s'est faite sans problème !

J'ai juste rencontré un souci avec le rôle d'administrateur.
Un administrateur défini dans les rôles système voit l'icone d'export dans tous les cours, mais ne peut exporter qu'à destination de la page d'accueil.
Un administrateur défini au niveau de la catégorie de cours voit bien les icones d'export dans les cours de sa catégorie. Mais lorsqu'il l'actionne, il lui est dit qu'il n'a aucun autre cours en écriture.

Et puis j'ai essayé de déplacer un module SCORM. Ni le ficher zip ni sa décompression n'est transporté. Ok, vu la spécificité de cette activité, c'était prévisible... clin d’œil

Merci en tous cas merci (et à Jérôme!) pour ce patch, qui va être très utile à mon école !
grand sourire

En réponse à Thomas Poinsot

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Valery Fremaux,

Il va falloir que je regarde ça. C'est un peu la complication interne de la gestion du modèle central qui change beaucoup selon les versions (en s'améliorant, mais pas à chaque fois) et qui impose des jongleries pour trouver la bonne information.

Merci de ton feedback, Thomas. Ces indications peuvent m'aider.

En réponse à Thomas Poinsot

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Fr de Thysebaert,
Bonjour

je suis également confronté au soucis de déplacer des ressources.
Un peu novice sous moodle.. comment s'applique un "patch" ??
simple backup des fichiers d'origine puis "ecrasement des fichiers par ceux contenu dans le patch" ??
merci

fr
En réponse à Fr de Thysebaert

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Valery Fremaux,

J'essaie de faire le point là-dessus ASAP et je te dis...

En réponse à Valery Fremaux

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Fr de Thysebaert,
Bonjour

j'ose revenir un peu sur ce sujet car il m'interesse et je suis pret a essayer de mettre ce patch sur mon environnement ..par contre, n'aynat jamais "patché je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Simple copie des fichiers dans les répertoires adhoc ?

merci

fr
En réponse à Fr de Thysebaert

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Thomas Poinsot,
Bonjour,

de ce que j'ai vu, il n'y a pas que des fichiers à copier, mais aussi certains fichiers à modifier.
Dans l'archive fournie ici, le contenu des dossiers Course, Lang et Lib peuvent être copiés directement parmi les fichiers déjà sur le serveur.

Les modifications à effectuer sont indiquées dans le fichier diff.log

On y trouve l'indication du fichier concerné par la modification, les numéros de ligne où elles interviennent, ce qu'il faut y ajouter (">" en tête de ligne) ou y enlever ("<" en tête de ligne).

Après, il faut être méticuleux et surtout... faire des sauvegardes avant de toucher au code !

Bon courage


En réponse à Valery Fremaux

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Alors .. Par quoi commencer ??

Youpi, ca y est, les enseignants peuvent voir lors du déplacement tous les cours dans lesquels ils enseignent. Et c'est là que les problèmes commencent.
En voyant le cours "source" dans la liste, je pensais qu'une copie de l'activité allait être effectuée. Il ne s'agit en fait que d'un déplacement au même endroit triste.
Sauf que :
  1. En mode déplacement en début du cours, on perd le libellé de l'activité, il ne reste que l'icône. Heureusement un simple "modifier" puis "enregistrer" rétablit ce libellé.
  2. En mode déplacement à la fin du cours, on perd l'activité et l'icône et son repérage dans la base de données, bref elle disparaît mais pas les fichiers dans le moddata qui eux sont toujours là
Pour le déplacement entre cours distincts, seul le point n°2 pose problème.

Pour t'aider, les messages du rapport de déplacement.
  1. moving from [c:4,s:15] to [c:4,s:15]
    course module 37 record updated. Moved into course 4 section 15
  2. moving from [c:4,s:15] to [c:4,s:]
    course module 37 record updated. Moved into course 4 section
On note l'absence du numéro de section lors d'un transfert en fin de cours.
Tests réalisés avec les activités forum et glossaire.

Questionnement et reflexion :
  1. Sachant que tout marche plutôt bien lors d'un déplacement en début de cours, est-il vraiment indispensable de le prévoir aussi en fin de cours ?
  2. Le "déplacement" dans le cours source n'a de réelle utilité que s'il s'agit d'une copie, ce qui me fait penser à l'instant que je n'ai vu qu'une possibilité de déplacement, même entre cours distincts, n'avait-on jamais parler de copie ????
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Patch pour déplacer des ressources : mise en place des capacités nécessaires

par Valery Fremaux,

Excellent rapport. Cela va beaucoup m'aider. Comme Beta testeur, tu es au top !

Pour les pistes de réflexion :

1. Je vais éliminer le cours source de la liste des possibles, car cela revient à un déplacement interne que la fonction de déplacement antérieure résout très bien.

2. Non, il n'est en effet pas question de copie pour l'instant. La copie pose de très nombreux problèmes :

    • Il faut créer une nouvelle instance complète de l'activité, ce qui est possible en principe par l'API du module, mais très lourd à mettre en oeuvre.
    • Lorqu'on réplique une activité, que faut il recopier de son contenu ? Quelles sont les intentions de copie dans la pratique, ce qui permettrait de déterminer la politique la plus adéquate ? Ces questionnements demandent de laisser murir une réflexion ou éventuellement d'attendre des "revendications" d'usagers qui fixent le périmètre.
    • Le problème de copie des contenus d'une activité pose un gros problème technique : l'intégrité référentielle des références internes que les contenus du module hébergent. Cette reconstruction de l'intégrité référentielle est réalisée par le backup/restore peut-être pourrait-on passer par là pour produire un clone propre d'une activité dans un nouveau contexte (excepté le problème des modules qui utilisent les groupes locaux dans un cours). 
En réponse à Valery Fremaux

Re: Patch pour déplacer des ressources/activités entre deux cours

par Étienne Rozé,
Salut !

Je n'ai pas encore testé mais je vois dans le screenshot qu'il y a une option pour copier les fichiers liés en même temps. Est-ce que cela marche aussi avec les fichiers liés dans du HTML ( dans une ressource ou le champs description d'une activité ) ? Si oui c'est génial ! ( sinon , c'est génial aussi !... enfin un (tout petit ) peu moins...clin d’oeil )

Cette fonctionnalité rejoint une idée de fonctionnalité (seulement une idée !!!) que j'avais eu il y a longtemps. Il s'agirait d'une sorte de presse papier (persistant) dans lequel on pourrait copier des ressources ou des activités que l'on pourrait ensuite recoller dans un cours.
En fait ta fonctionnalité, en utilisant un cours dédié à cela, pourrait être utilisée un peu comme cela. Pour améliorer le truc, il "suffirait" de faire un petit bloc qui liste ce qui est disponible dans le cours/presse papier et qui permette d'insérer les éléments dans le cours courant.
Et hop !


En réponse à Étienne Rozé

Re: Patch pour déplacer des ressources/activités entre deux cours

par Valery Fremaux,

Comme j'écrivais tout à l'heure avant que mon post ne se vautre sur une page en python (!??!!!??!!!), seules les ressources dans un répertoire de type :

<moodledata>/<courseid>/moddata/resource/<resourceid>/

seront déplacées. C'est la seule stratégie possible pour savoir ce qui appartient en propriété propre à la ressource/module.

Le problème vient que l'insertion de ressources dans le texte offre un accès générique au répertoire :

<moodledata>/<courseid>

Ce qui est trop haut dans la hiérarchie des fichiers attachés au cours. Je ne vois pas de solution pratique pour connaître les fichiers utilisés "dans le contenu" et en admettant de scanner le contenu des ressources déplacées (ce qui hors stratégie d'un déplacement générique de module), il faudrait savoir celles qui par hazard ne seraient pas réutilisées ailleurs. Un casse-tête absolu.

Pour la deuxième remarque : oui en utilisant un cours tampon on peut arriver à ce simulacre de presse papier. Le patch actuel ne permet le déplacement que d'une ressource à la fois, mais on pourrait imaginer un lien "global" en haut du cours (en mode édition bien sûr) qui permettrait d'accéder au même formulaire de déplacement additionné d'une liste de sélection des modules à déplacer. Traitement couillu en apparence mais ne faisant que plusieurs fois appel à la même fonction de déplacement. Par contre, le "collage" des modules ne peut être fait que massivement (tous les modules groupés) au même endroit d'un cours.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Patch pour déplacer des ressources/activités entre deux cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonsoir,

merci pour ce développement (même si je ne l'ai pas testé) sourire

Très bonne initiative, que la création d'une entrée dans le tracker.

Par contre, pour maximiser les chances de voir ceci intégré dans une version de Moodle, il faut en (faire) parler, et le faire connaitre, y compris dans les forums anglais.

L'idée serait donc de créer une discussion en anglais, qui parle de cela, avec un lien vers le tracker, et depuis le tracker, faire un lien vers les discussions clin d’œil

cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Patch pour déplacer des ressources/activités entre deux cours

par Valery Fremaux,

Oui je pense que nous devons aussi traiter le "marketing interne" de nos idées. Je suivrai donc tes conseils.

Simplement, le processus que je prends ici est de d'abord commencer par faire jouer une "taskforce" francophone, et de ne vraiment basculer l'information qu'une fois que le développement ou la fonctionnalité est suffisamment opérationnelle.

L'opération scheduler (non de code "Requin 88" clin d’oeil) a parfaitement réussi grâce à l'aide de Jérome qui nous a permis de proposer une version qui tourne complètement à Kenneth Newquist le mainteneur actuel. Nous ouvrons une collaboration pour fusionner nos idées.

Donc une fois que j'ai stabilisé correctement le patch dans la majorité des cas d'usage, promis je bétonne les forums anglosaxons. 

En réponse à Valery Fremaux

Re: Patch pour déplacer des ressources/activités entre deux cours

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
J'étais en train d'effectuer la mise à jour vers la 1.8.3 remettant à plat les fichiers hackés par le patch quand je me suis posé cette question :
La mise en place (encore assez lourde) et les fonctionnalités de ce patch vallent-ils réellement tout le travail effectué par Valery ?

Au final, on obtient une simple possibilité de déplacement de ressources, limitée aux activités respectant la nomenclature moddata etcetera ...

Cette possibilité existe déjà, et ce pour toutes les ressources/activités d'un cours, via la procédure de sauvegarde /restauration ? On peut même la partager avec un autre enseignant n'intervenant pas dans les deux cours.

Alors, je me répète : une meilleure ergonomie et un principe simplifié compensent-ils la débauche d'énergie nocturne de Valery et la complexification des rôles ? Ou ai-je raté quelque chose ?
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Patch pour déplacer des ressources/activités entre deux cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Questionnement intéressant...

A mon sens, le besoin est tout de même légèrement différent, le patch de Valery permettant à un enseignant de déplacer des ressources/activités, avec les fichiers associés, pour réorganiser son contenu entre plusieurs cours.

Pour faire la même chose avec la sauvegarde restauration, il faudrait :
  1. faire la sauvegarde
  2. faire la restauration (en ajoutant les ressources/activités dans le nouveau cours)
  3. supprimer le cas échéant les fichiers liés dans le cours d'origine
  4. supprimer la ressource/activité dans le cours d'origine
Est-ce que cela en vaut la peine ? possible...
Et puis, il est "vache" de se poser la question maintenant qu'il a bien bossé incertain
... mais avant d'autres développements, effectivement clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Re: Patch pour déplacer des ressources/activités entre deux cours

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
>> Questionnement intéressant...

Merci pour la pommade

>> A mon sens, le besoin est tout de même légèrement différent, ... pour réorganiser son contenu entre plusieurs cours.

Le problème est ici, que recherche-t-on ?
Si c'est une réorganisation ok, mais le cours "source" se retrouve dépouillé de toute sa substance, il ne doit donc plus être actif.
Si (comme Etienne plus haut) on espère la multiplication de la même ressource pour divers enseignements (ex: un lien vers une documentation générale, un site internet intéressant, une vidéo de conférence ..., une base de données bibliographique ) alors ce n'est malheureusement pas cet outil qui améliorera le système et l'on se retrouve confronté au défaut majeur actuel de Moodle, une absence de gestion globale des documents, ressources et activités.

Que faire ? Attendre la version 2.0 ? Mettre en place les modules de "Portfolio" ? Ou des applicatifs externes de GED ?


>>Est-ce que cela en vaut la peine ? possible...

Surement, tout ce qui améliore l'ergonomie et l'interface ne peut pas être fonçièrement mauvais.

>> Et puis, il est "vache" de se poser la question maintenant qu'il a bien bossé

Mes grands défauts, jeune et fougueux (enfin c'est ce que j'aime à me persuader) du coup j'ai fonçé dans les tests tel un bêta jusqu'au mur qui me force à la réflexion.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Patch pour déplacer des ressources/activités entre deux cours

par Valery Fremaux,

Eh, ne vous en faites pas pour moi !. Chaque nouvelle fonctionnalité étudiée est une occasion de mieux connaître les profondeurs et les architectures internes de Moodle, et de pouvoir statuer rapidement sur la faisabilité ou non faisabilité de telle ou telle fonctionnalité. Ce travail de développement est donc également un travail d'étude.

Pour le fond de celle-ci (le déplacement) : je le développe parce que :

  • J'en ai besoin, pragmatiquement parlant (par rapport à une situaiton ponctuelle d'exploitation)
  • Parce que le besoin est "ressenti" comme potentiellement reproductible
  • Parce que le besoin est aussi "ressenti" comme potentiellement partageable
  • Parce que le besoin est exprimable d'une façon suffisamment générique pour ne pas être un "problème d'adaptation locale"

J'ai donc la situation où des cours de l'année dernière montés à l'arrache contiennent des ressources intéressantes, mais qui n'ont plus de sens dans ce cours là. Avec 55 cours ouverts, il y a des frottements, des recoupements, des collisions. J'ai donc besoin de déplacer des ressources "unitairement". C'est très bête mais c'est pragmatique.

Le patch reste une proposition. S'il est suffisamment populaire, il sera peut être considéré et choisi.

J'avoue m'être un peu reposé sur les tests de Jérome, en négligeant ceux que j'aurais dû faire moi-même (mais j'avoue, début d'année un peu "arrache").

Le patch est quasiment terminé. Avec l'aide précieuse de ces tests en de multiples situations auxquelles je ne pense pas toujours.

Merci à tous.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Patch pour déplacer des ressources/activités entre deux cours

par Valery Fremaux,

Inscription dans le tracker pour votes :

http://tracker.moodle.org/browse/MDL-11933

En réponse à Valery Fremaux

Re: Patch pour déplacer des ressources/activités entre deux cours

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Salut Valery,

Juste une observation dont je viens de me rendre compte en essayant de déplacer des ressources ...
Dans la liste déroulante des cours aptes à recevoir l'activité n'apparaît point la page d'accueil, le tout en connexion admin.
Dommage, non ?

Jérôme.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Patch pour déplacer des ressources/activités entre deux cours

par Valery Fremaux,

Tu as raison, mais je n'ai en effet pas trop avancé sur ce dev depuis quelques temps.

Je retiens l'idée.