Catégories en multilingue

Catégories en multilingue

par Alain Rivollet,
Nombre de réponses : 12

Bonjour,

Nous proposons une plate-forme Moodle en multilingue.

Nous avons activé les options : Administration / module / filtre / Contenu multilingue
et Admin / Presentation / Reglage filtres / Filtrer toutes les chaînes de caractère.
Nous avons encadré tous nos textes avec : <span class="multilang" lang="en_utf8"> My text </span><span class="multilang" lang="fr_utf8"> Mon texte </span>

Cela fonctionne pour

  • Les noms des cours
  • Les noms des leçons
  • Les contenus
  • Les boutons des tables de branchement

Cela ne fonctionne pas pour

  • Les catégories
  • Les titres des leçons dans les bandeaux lorsqu'elles sont ouvertes
    (Cela fonctionne en prévisualisation).

J'ai déjà vu ce problème soulevé dans les forum, mais sans réponses claires apportées. Sur le forum en anglais, il semblerait que cela ne fonctionne pas...

Que dois-je faire ?

Amic,
Alain

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alain Rivollet

Re: Catégories en multilingue

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Ce bogue MDL-2974 avait été corrigé. Il semble que ce soit une régression ! je vais voir ce qu'il en est.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Catégories en multilingue

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
C'est en effet un bogue, voir ici : MDL-11608 et voter !!!

Le bogue n'est pas présent sur les noms de cours. Quelle est la version de Moodle utilisée ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Catégories en multilingue

par Alain Rivollet,

Merci pour les votes !!!

C'est corrigé pour les noms de catégories.
Je ne sais pas pour les entêtes des leçons. Je vais vérifier une fois le fix installé.

Au fait, comment installe-t-on un fix ???
D'après le message, je comprends qu'il faille aussi installer la 1.8.3 ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Nicolas Connault resolved MDL-11608.
------------------------------------
   Fix Version/s: 1.8.3
                  1.9
      Resolution: Fixed

The $rename param was obtained with PARAM_NOTAG, I changed that to PARAM_RAW. I also changed the rename field's value to htmlspecialchars($category->name)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

En réponse à Alain Rivollet

Re: Catégories en multilingue

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Alain,

En effet, le bogue est corrigé et pour en profiter, il faut passer à la 1.8.2+, que tu téléchargeras sur http://download.moodle.org/ (dans la rangée intitulée ("Latest Stable Build").

Pour ma part, je n'arrive pas à reproduire l'erreur que tu signales dans les titres de cours. Pourrais-tu nous expliquer de façon plus détaillée le problème dans ce cas, si possible avec des copies écran illustrant les phases importantes ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Catégories en multilingue

par Alain Rivollet,

Voici 3 copies d'écran :
Cela fonctionne en mode administrateur, mais pas en mode étudiant
Cela fonctionne dans les cours, la liste des leçons est dans la bonne langue, le chemin d'accès est aussi dans la bonne langue.
Seule l'entête de la leçon ouverte n'est pas correcte.

1 / Edition d'une leçon avec déclaration de son titre en multilingue

Picture3.jpg

2/ Leçon ouverte par l'administrateur : tout va bien

Picture2.jpg

3/ Leçon ouverte par l'étudiant : il a droit aux 2 langues en même temps

Picture1.jpg

En réponse à Alain Rivollet

Re: Catégories en multilingue

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Impossible de voir tes images: elles sont stockées sur un site non accessible.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Catégories en multilingue

par Alain Rivollet,

Désolé...

Seconde tentative :

Déclaration du cours

1192015196_Picture3.jpg

Vue administrateur : OK

1192015176_Picture2.jpg

Vue étudiant : KO

1192015064_Picture1.jpg

En réponse à Alain Rivollet

Re: Catégories en multilingue

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
OK, j'ai compris. J'avais lu trop vite (ou avec pas assez de sommeil clin d’œil) ton premier message et j'avais interprété "Titre de cours" au lieu de "Titre de leçon" triste

Il semble que ce soit un bogue du module d'activité "Leçon". J'ai ouvert un bogue : http://tracker.moodle.org/browse/MDL-11696