Moodle 1.7 : affichage liste de cours dans page d'accueil

Moodle 1.7 : affichage liste de cours dans page d'accueil

par Carole ROUMEC,
Nombre de réponses : 11

Bonjour,

Je suis assez nouvellement utilisatrice de Moodle et j'ai installé la version 1.7.

je souhaiterais afficher sur la page d'accueil, dans le cadre central, les disciplines existantes mais impossible d'y arriver.
Dans "administration -> apparence -> page d'accueil" , j'ai la possibilité de sélectionner "Brèves, liste de cours, liste des catégories de cours, Liste combinée" mais lorsque j'enregistre les menus déroulants reviennent immédiatement sur "breves" et la page d'accueil n'affiche pas les options demandées.

Comment faire? Peut être je m'y prends mal ...

Carole.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Carole ROUMEC

Re: Moodle 1.7 : affichage liste de cours dans page d'accueil

par Céline Vignal,

Non, non tu t'y prends bien. Je ne saurais dire pourquoi tu ne peux pas enregistrer tes modifications, mais comme je dis toujours: "Dans le doute, reboot!". Essaie de fermer ton navigateur et de te reconnecter. Si tu l'as déjà fait, le problème est plus profond, et là ... je ne suis pas capable d'aller plus loin, désolé.

Céline.

PS: Juste au cas ou ... es-tu dans la bonne page d'affichage? Car il y a deux affichages: 1-quand tu n'es pas loggé --> page d'accueil, et 2- quand tu es logé --> Eléments d'accueil une fois connecté. Je sais que c'est un peu bête comme réponse, mais des fois on a les idées un peu embrouillées et on y pense pas sourire

En réponse à Carole ROUMEC

Re: Moodle 1.7 : affichage liste de cours dans page d'accueil

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
A première vue, la démarche est bonne.

Y'a-t-il un message qui s'inscrit en haut de la page ? près de "Page d'accueil" ?

Cela m'est arrivé quand on introduisait une apostrophe dans le champ "Nom complet du site".

Jérôme.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Moodle 1.7 : affichage liste de cours dans page d'accueil

par Carole ROUMEC,
Non il n'y a pas de message ormis "Modifications enregistrées" lorsque je clique sur enregistrer
Je viens de m'apercevoir que lorsque j'inscris un mot dans la case "Description sur la page d'accueil" il ne me l'affiche pas non plus.

Voici l'adresse moodle.univ-jfc.fr 

En réponse à Carole ROUMEC

Re: Moodle 1.7 : affichage liste de cours dans page d'accueil

par Th V,
Bonjour,
As tu inclue une section descriptive dans les paramètres de la page d'acceuil ?
@+ Thierry
En réponse à Carole ROUMEC

Re: Moodle 1.7 : affichage liste de cours dans page d'accueil

par Fred Quay,
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse assurée, mais si le problème persiste, et d'après la première page actuelle de votre site, c'est le cas, deux recherches :

Votre serveur apache satisfait-il aux exigences de Moodle (php+Sql à niveau) ?

Essayez de changer de thème, et choisissez temporairement un thème standard non modifié.


En réponse à Fred Quay

Re: Moodle 1.7 : affichage liste de cours dans page d'accueil

par Carole ROUMEC,
Re-bonjour,
J'ai suivi vos conseils mais le problème est toujours le même , et ceci même lorsque je change de thèmes.
La version de php que j'ai installé est la 5 et celle de mysql est la 5.0.26.


En réponse à Carole ROUMEC

Re: Moodle 1.7 : affichage liste de cours dans page d'accueil

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

la documentation d'installation signale qu'il faut PHP 5.1 (et pas 5.0).

Il est possible que votre problème vienne de là...
En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 1.7 : affichage liste de cours dans page d'accueil

par Carole ROUMEC,
En fait je me suis trompée: c'est la version 5.2 qui est installée.
Je ne vois vraiment plus d'où celà pourrait venir.
En réponse à Carole ROUMEC

Re: Moodle 1.7 : affichage liste de cours dans page d'accueil

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Le problème a été identifié et normalement corrigé sur les nouvelles versions de Moodle. (celles téléchargées après le 02 décembre)

Pour plus d'info voir ce fil de discussion (en anglais) et aussi http://tracker.moodle.org/browse/MDL-7749

Pour résumer, bien que je sois loin de maitriser la langue de Shakespeare, le fichier en cause serait /admin/settings.php.
En ne téléchargeant que ce fichier à partir de CVS, les ennuis devraient s'évanouir.

Jérôme.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Moodle 1.7 : affichage liste de cours dans page d'accueil

par Carole ROUMEC,
Super !!!!!
Celà fonctionne, c'était effectivement celà, problème de version.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
@+
Carole.