Questions réponse courte

Questions réponse courte

par Stéphane Goussault,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,

Dans les questions à réponse courtes, il est possible d'insérer un feedback pour chaque réponse que l'enseignant a prévu à l'avance.
Mais souvent, il n'est pas possible de prévoir à l'avance l'erreur de l'élève. Est-il possible de mettre un feedback pour toute autre réponse que la bonne.

Je sais que cela est possible avec les questions format cloze mais j'ai des collègues qui ne sont pas encore familiers de la syntaxe de ce type de question. Ils ne se servent que des questions où l'interface est conviviale.

Merci par avance.

Stéphane
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Questions réponse courte

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il suffit de mettre dans la case de la réponse à attendre un point suivi immédiatemment d'une astérisque, comme ceci: .* et de mettre le feedback voulu qui s'appliquera à toutes les réponses autres que celles prévues. Voir l'exemple en image ci-dessous.

Joseph

Note.- Comme déjà évoqué sur ce forum et sur d'autres, il est bien dommage que ni les leçons ni les Quiz de Moodle (ni les exos Hot Potatoes) ne disposent d'un vrai module d'analyse des réponses des étudiants. J'y travaille, mais il semble que trop peu d'enseignants soient intéressés par l'analyse de réponse...

Annexe Image23.jpg
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questions réponse courte

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
ATTENTION ! Le système a changé (depuis la 1.5x déjà ?). Dans le type de réponse "réponse courte / short answer" aussi bien pour le module Leçon que pour le module Test, pour "attraper" une réponse autre que celle(s) prévue(s) et envoyer à l'élève un feedback personnalisé, ce n'est plus .* qu'il faut mettre mais uen astérisque * seule.
Joseph