capacité de téléchargement

capacité de téléchargement

par nicolas patris,
Nombre de réponses : 13

bonjour, je souhaite télécharger des fichiers videos ou audios superieur à 2 Mo sur la plateforme, et il est apparement possible de changer cette capacité limitée. Quelqu'un peut-il m'indiquer exactement quel fichier dois-je modifier ? Il y a quelques explications dans les paramêtres techniques, mais qui restent incomplets pour un débutant comme moi.

A bientot.

nicolas.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à nicolas patris

Re: capacité de téléchargement

par Étienne Rozé,
Bonjour,

Comme indiqué dans la doc deux paramètres influencent la taillle max des fichiers ( je suppose que vous utilisez apache comme servuer http) :
un paramètre apache : LimitRequestBody ( si = 0, taille illimitée )
et un paramètre php : upload_max_filesize

Donc pour les paramétrer, le mieux est peut-être de les renseigner dans un fichier qui s'appelle habituellement .htaccess ( ne pas oublié le point) à créer si il n'existe pas à la racine de moodle ( comme cela il ne seront pris en compte  par apache que pour moodle et pas pour le reste de votre site) .

cela donne cela, pour un limitation à 5M :
LimitRequestBody 0
php_value upload_max_filesize 5M
En réponse à nicolas patris

Re: capacité de téléchargement

par romuald lorthioir,
Bonjour,

Dans notre ami le fichier php.ini dans le répertoire Apache de ton easyPHP
tu modifie la ligne:
upload_max_filesize= 2M

Change le 2 en ce que tu veux.

A+
En réponse à romuald lorthioir

Re: capacité de téléchargement

par nicolas patris,

Salut,

En suivant les conseils de romuald, j'obtiens une capacité de 8MO au max (j'ai changé  upload_max_filesize en 100 MO mais c'est pas suffisant). Pour obtenir une capacité de 100 MO il faut aussi changer deux autres variables dans le même fichier (php.ini)

memory_limit = 100M  (dans ressources limits)

Maximum size of POST data that PHP will accept.
post_max_size = 100M
(dans data handling)

Si on ne change pas ces deux variables on peut pas télécharger de fichiers superieurs à 8 MO (valeur écrite par défaut).

ça peut peut-être servir à quelqu'un d'autre...

En tout cas,un grand merçi à tous pour vos conseils, je ne pourrais jamais configurer moodle correctement sans ces précieuses aides !

A bientot.

Nicolas.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à nicolas patris

Re: capacité de téléchargement

par Anca Le Blond,

Bonjour,

Pour le server IIS de windows 2000 Pro, la demarche est-elle la meme? (modif de php.ini)?

En réponse à Anca Le Blond

Re: capacité de téléchargement

par Anca Le Blond,

Hmmm, je vois... tout le monde est en vacance... les admins sourtout.

Donc j'ai fais les modifs, mais elles ne sont pas prises en compte. Une idee pour le debuguage?

En réponse à Anca Le Blond

Re: capacité de téléchargement

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Non, malheureusement tout le monde n'est pas en vacances triste

Mais je connais mal Windows server : pour des applications serveurs sérieuses, surtout web, j'ai tendance à privilégier des plateformes plus stables, comme Mac OS X ou Linux clin d’œil

Cependant, il me semble que pour PHP, la configuration est analogue, si ce n'est identique, donc php.ini.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: capacité de téléchargement

par Anca Le Blond,
Merci, Nicolas, pour ta reponse.sourire
Cependant... mon probleme reste d'actu, si jamais qqun vois mon cris  fâché de desespoir... 
Sinon, je vous souhaite des bonnes vacances baisers
En réponse à Anca Le Blond

Re: capacité de téléchargement

par Stéphane Jacquot,
Bonjour,

La gestion d'upload par un forumlaire (max_upload_size, memory_limit, session_time etc.) risque d'être problèmatique pour des taille de 100Mo et + :
Voila passer une certaine taille ça va être dur.
Le HTTP n'est pas étudier pour faire du Transfert de fichier (même si on peu le forcer un peut mais pas trop).
Le FTP oui.

A mon avis l'utilisation d'un client FTP avec une déclaration sur le serveur d'un user, d'un password avec le répertoire d'arrivée correspondant à la zone de dépot de fichier Moodle. (souvent nommé moodledata)
En réponse à Anca Le Blond

Re: capacité de téléchargement

par salah salah,
bonjour,

j'ai besoin de votre aide SVP ::::::::::::::::::::
voila j'essaye de passer du code html d'un textarea par la methode post tous passe bien sauf que je reçois que la moitié du code que j'ai fais passé.
mon prob reside dans HTTP je veux le forcer a me donner la possibilité de passer ce que je veux.
en fait je travail avec PHP et IIS et j'ai deja modifier les valeur : post_max_size et upload_file

merciiiiii d'avance

En réponse à nicolas patris

Re: capacité de téléchargement

par leila riadi,

Bonjour,

Jai essayé, mais ça n'a pas marché.

Jai changé la valeur de ces trois variables :

_max_filesize =100M

memory_limit = 100M 

post_max_size = 100M

 

Dans : easyphp/apache/php.ini ,et pas de changement la taille est toujours 2M  ?!

Aidez moi sil vous plait

leila

En réponse à leila riadi

Re: capacité de téléchargement

par Philippe Vignoles,

Bonjour Leïla,

Avez-vous redémarré le serveur Apache après modification des paramètres ?

Cordialement

Philippe Vignoles

En réponse à Philippe Vignoles

Re: capacité de téléchargement

par leila riadi,

Bonjour Philippe,

Cest vrai, jai redemandé maintenant le serveur appache et jai eu un bon résultat, la taille maximale est devenu 100M.grand sourire

 

Mes meilleurs remerciements.sourire

 

Leila