Bonjour,
Est-il possible (ou est-il prévu dans de futures versions) que les différentes parties d'un cours (qu'elles soient informelles, thèmatiques ou hebdomadaires) soient "programmées" pour être accessibles à partir d'une date donnée et jusqu'à une autre date donnée ?
Un peu comme cela se fait actuellement pour un test où on peut définir une date d'ouverture et une date de fermeture. Et en dehors de ces dates, les étudiants ne peuvent pas accéder au test.
Actuellement, nos cours sont composés de différentes parties que les enseignants sont obligés de "cacher" ou "afficher" (petite icone 'oeil") à la main toutes les semaines.
C'est une fonctionnalité qui nous serait très utile.
Christine
Programmer l'ouverture/fermeture des différentes parties d'un cours
par Christine Legemble,
Nombre de réponses : 2
En réponse à Christine Legemble
Re: Programmer l'ouverture/fermeture des différentes parties d'un cours
par Nicolas Martignoni,
Bonjour,
Une telle fonctionnalité est actuellement en développement. Une version non stable est téléchargeable dans les forums du cours "Using Moodle", ici : http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=11811
Pour plus de renseignement, veuillez vous adresser à son auteur, qui est francophone je crois (il s'agit de Bernard Boucher).
Bonne journée
Nicolas
Une telle fonctionnalité est actuellement en développement. Une version non stable est téléchargeable dans les forums du cours "Using Moodle", ici : http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=11811
Pour plus de renseignement, veuillez vous adresser à son auteur, qui est francophone je crois (il s'agit de Bernard Boucher).
Bonne journée
Nicolas
En réponse à Nicolas Martignoni
Re: Programmer l'ouverture/fermeture des différentes parties d'un cours
par Daniel Méthot,
De même qu'une fonction permettant d'ouvrir une ressource ou même un thème en fonction du résultat obtenu dans un test.
Ainsi les apprenants pourraient progresser de façon autonome et non par groupes de travail.
C'est d'ailleurs à peu près la seule critique faite à Moodle lors du test comparatif que j'avais fait entre plusieurs plate-formes.
Ainsi les apprenants pourraient progresser de façon autonome et non par groupes de travail.
C'est d'ailleurs à peu près la seule critique faite à Moodle lors du test comparatif que j'avais fait entre plusieurs plate-formes.