Опубликовано Valery Fremaux

A moi non plus !! pour l'utiliser comme outil principal d'organisation de ma pédagogie, et voir la rapidité d'accaparement par les étudiants.

grand sourire

Les "activités" forment en effet un certain nombre de possibilités d'édition "en ligne" des éléments pédagogique, mais la possibilité de créer les ressources directement en whysiwhyg (ressource en page Web, WIki, gestion des ressources en attachement, etc.) fournit réellement une capacité "auteur". On attend impatiemment les nouveaux développements autour des "parcours personnalisés", ce qui manque encore, bien que la "leçon" puisse fournir un tel modèle.

Nous avons déployé et testé 20 plates-formes du marché pour un projet, et pour ne retenir Moodle qu'en bout de course, dans un trio d'arrivée de (Ganesha,Moodle et eTutor).

Notre choix s'est fixé sur Moodle pour l'architecture de gestion des cours. Ganesha pêche aujourd'hui par l'absence d'outil auteur intégré. Moodle en a un, s'il n'est pas parfait est parfaitement utilisable : http://vfedu.eisti.fr

Ganesha a un intérêt d'être assez compatible en termes de standard, ce que Moodle est moins.

Effectivement, Moodle n'a pas encore la notion de parcours individualisé, mais ce principe peut se retrouver dans des activités complexes telles que les "Leçons". C'est cependant encore un peu compliqué à mettre en oeuvre (j'ai essayé mais je n'ai pas encore mis assez de temps pour arriver à faire un module complet dans ce mode) : il faut vraiment bien penser l'ingénierie pédagogique avant.

Quelqu'un à observé çà ?

Lorsuq'on édite une formule multiligne on doit écrire :

SS\left\{\text{ligne1\\ligne2\\ligne3}SS

(je mets des SS pour éviter les "dollar""dollar"). Le problème est simple : à la sauvegarde pas de problème, la formule donne bien

$$\left\{\text{ligne1\\ligne2\\ligne3}$$

Mais lorsqu'on édite l'article, le double \ est échappé et reconverti en simple slash. Du coup la formule est cassée. C'est assez lourd dès qu'on veut mettre à jour un article contenant de telles formules. (faut penser à remettre les double anti-slash à chaque fois).

Moodle en français -> Discussions techniques -> Langage Tex -> Re: Langage Tex

от Valery Fremaux -

J'ai fait un petit tops là dessus a&vec rassemblement de ressources ad hoc sur http://vfedu.eisti.fr -> Formation des formateurs -> Ecrire du Tek dans Moodle (accès guest autorisé)

J'espère que ça peut te servir. Je développerai encore plus ce chapitre pour répondre à une demande comme la tienne...

Salutations