Posts made by Valery Fremaux

Après avoir bien bataillé pendant 3 heures j'ai encore des soucis de calage des trois colonnes left-column middle-column et right-column sur IE7.0 (Moodle 1.5, cause MySQL5.0 et UTF8 en attente chez OVH).

Section : visualisation d'un cours

Ma colonne de droite bave sur la colonne centrale, et la colonne centrale est rognée.

Tout se passe comme si IE effectuait des décalages relatifs (position:relative) d'un TD sur l'autre ce qui est bizarre dans une table.

J'ai pas encore mis en ligne pour l'instant ce nouveau Moodle pour l'école primaire de ma commune.

Quelqu'un a-t-il essayé de recaler les layouts ?

Average of ratings: -

Bonjour Fred, moodler depuis plus de trois ans, j'ai consulté ton site pour un exemple d'application en primaire. Je vais essayer de porter l'exéprience chez nous. Les instits ne sont pas nombreuses (elles ne sont que 2 sur des classes multi-niveau) mais elles ont l'air assez "clientes". Nous avons monté une salle multimedia dans l'école qui offre aux élèves 12 postes actifs. Ton site va vraiment nous aider à réfléchir sur ce qui est possible de faire.

Juste pour l'amélioration : dans tes calendrier, les popups sont transparents, ce qui ne rend pas la lecture des événements facile (feuille de style du thème, je pense).

Salut et tous mes encouragements.

Bonjour Etienne,

moi aussi j'ai quelques soucis avec Cloze (balises qui sautent complètement, des erreurs php si il n'y a aucune balise dans le texte). Je vais y mettre le nez après avoir testé les patches proposés.

Pour info, j'ai fait une petite traduction des spec REGEX* pour les look-ahead et les look-behind (c'est une définition POSIX des "ectended regex", donc en principe celle qui est implémentée aussi dans php)

origine : la documentation du Perl qui est excellente, mais ardue.

(?:pattern)

(?imsx-imsx:pattern)

Pour grouper des séquences caractères, sans capturer ; les expressions sont regroupées comme dans des parenthèses normales '()', mais ne produisent pas des sous-motifs comme le fait '()' does. Donc

(?=pattern)

Une assertion de largeur nulle en "look-ahead" (test sur ce qui suit). Par exemple, preg_match("/\w+(?=\t)/", $var, $matches) trouve un mot SUIVI PAR une tabulation, mais sans prendre en compte la tabulation dans le motif $matches[0].

(?!pattern)

La négation de la prcédente. Par exemple preg_match("/foo(?!bar)/", $var, $matches) trouve toute occurrence de 'foo' qui n'EST PAS SUIVI PAR 'bar'. Notez que "look-ahead" et "look-behind" ne sont PAS identiques. Vous ne pouvez utiliser cette forme pour du "look-behind" : Si vous cherchez 'bar' non précédé par 'foo', /(?!foo)bar/ ne fera pas ce que vous pensez. La forme (?!foo) dit juste que "ce qui suit ne doit pas être 'foo'" -- mais ne dit pas, c'est 'bar', et donc 'foobar' sera détecté. Vous devrez écrire plutôt quelque chose comme /(?!foo)...bar/ pour ce type de détection.

(?<=pattern)

Une assertion de largeur nulle en "look-behind" (test sur ce qui précède). Par exemple, preg_match("/(?<=\t)\w+/", $var, $matches) le mot QUI SUIT une tabulation, sans inclure la tabulation dans le motif résultat. Ne fonctionne que pour un motif "look-behind" de largeur fixe.

(?<!pattern)

L'inversion de la précédente. Par exemple pregmatch("/(?<!bar)foo/", $var, $matches) trouve toute occurrence de 'foo' QUI NE SUIT PAS 'bar'. Ne fonctionne que pour un motif "look-behind" de largeur fixe.

Ok pour l'endroit où poster, maintenant, l'ajout de fiche suppose qu'on a déposé le module ou le plug-in ou le fitre quelque part. Quelle est la procédure pour remplir les champs téléchargement, documentation etc ? Y-a-t-il un container "normalisé" sur le site moodle pour poser ce genre de ressources ? Le CVS est-il accessible aux développeurs "non référencés" ?

Merci.