Bonjour à tous,
Pour des besoins récurrents dans notre école (beaucoup de travail par groupes) je me propose (à moins que les choses n'aient changé dans la 1.7, merci de m'en avertir au cas où) de redéfinir la stratégie de groupes des modules Atelier et Devoir, afin qu'un groupe puisse vraiment déposer un document collectif. Dans le devoir, le travail pourrait être déposé par n'importe quel membre du groupe (en mode groupes visibles ou séparés, le mode pas de groupe ne changerait pas le comportement des modules), la notation serait alors redistribuée (équitablement ou membre par membre ?) à tous les participants.
Pour le module atelier c'est un peu plus dur, mais le besoin est identique pour, les projets faits par groupes. En mode groupe visibles ou séparés, pouvoir ne déposer qu'une fois par un des membres du groupe : si un autre membre du groupe se connecte, il voit le document, et peut le surcharger. Le travail redistribué pour évaluation est basé sur l'ensemble des documents déposés par le groupe (le nombre de documents programmé dans l'atelier, selon la structure actuelle du dépot). Les notations seraient alors redistribuées systématiquement aux feuilles de notes de chacun des participants.
Donc, si c'est déjà possible en > 1.6.4, je remets l'idée dans ma culotte et je migre...
sinon -> RDV sur le post du même sujet dans les forums de développement