Oqallisissiat Valery Fremaux-imit allatat

La question qui vient immédiatement est : pour une telle taille de matériau, le système sous-jacent est-il bien dimensionné ?

Arrivé à autant de catégories et autant de cours, n'y a-t-il pas un débit d'opportunité d'organiser son parc de ressources en "grappes" de Moodle ? On peut astucieusement répartir la charge de gestion (et de recherche dans les indexes) sur des volumes modulaires (division, département, etc.) en améliorant considérablement le temps de réponse, tout en (avec les procédures techniques adéquates) garantissant à peu près une bonne homogénéité de la plate-forme globale (mises à jour synchronisées des différentes instances).

Faut-il préciser que la "technologie" Moodle ne peut envisager de s'orienter vers des pratiques "grands systèmes" (enfin je pense... même si des grosses universités fonctionnent avec de façon satisfaisante).

Moodle en français -> Discussions techniques -> Forum des enseignants -> Re: Forum des enseignants

Valery Fremaux-mit -

D'accord avec Joseph, c'est de l'ordre du vicelard.

Le problème d'ajouter un degré de visibilité supplémentaire au binaire cacher/montrer est plus qu'intéressant à d'autres titres :

J'ajoute régulièrement des documents annexes intitulés "note pédagogique" pour aider mes collègues à aborder un TD ou un TP "au delà" du texte littéral du sujet. Je le laisse évidemment caché, ce qui le remet dans la même dialectique que le forum des enseignants "caché".

Avoir un niveau de publication lié à la qualité de "coursemanager" (défini par administration->présentation->Manager de cours, méthode préconisée par Marin pour déterminer la dissocuation prof/élève version >1.7) serait un +. 

C'est une demande de modification que nous pourrions suggérer (et même résoudre).

Moodle en français -> Discussions techniques -> Forum des enseignants -> Re: Forum des enseignants

Valery Fremaux-mit -

Plus simple, oui, mais pas pleinement satisfaisante : sémiotiquement, le forum apparaît comme désactivé, ce qui peut être le cas de ressources ou activités en préparation. C'est confus.

Je préfère la méthode dérogations qui a un seul défaut : le réglage particulier de ce forum n'est pas identifiable autrement que par son nom "forum des enseignants". On suppose ce réglage "bon" a priori.

Un détail sur les dérogations : il faut pas oublier de déroger aussi les autres rôles : invité et "authenticated user", sinon surprise !!  un extérieur voit les discussions des profs...   

L'utilisateur choisi a-t-il son courriel activé ? Les test faits chez moi avec les admin et profs inhibés et les additionnels réglés m'ont bien envoyé quelquechose...

Voir aussi une évolution du bloc qui n'a pas été répercutée dans le CVS

http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=45628

Moodle in English -> Blocks -> Still on contact_form block -> Re: Still on contact_form block

Valery Fremaux-mit -

Matt,

I tried by myself to get it working for 1.8 from CVS version witch is still very late one (1.5). I send you the result of that work that may add one or two interesting features :

- capacity of defining an additional recipient at global scope, which may be neither a teacher nor the admin so it can be setup to send message to a receptionist or secretary...

- capacity to let an extra recipient (adding to global scoped one) at instance level so that a particular instance can be setup to send the message at a locally defined address, independently from the above global assignation.

- also adds a case to the global selector to disable teacher and admins, so only additional "pointers" can be used. 

I resolved teachers identification relying on get_course_teachers() too.

French lang pack included and some help files added with relevant help buttons.

May I help some way...