Mensagens colocadas por Valery Fremaux

Bonjour Arnaud

désolé d'avoir lu ton message si tard.

La lrgeur des colonnes peut être réglée dans le style : il faut pour ça éditer le fichier :

config.php

du thème choisi.

le thème reconnait ces clefs là :

$THEME->block_l_min_width = 160;
$THEME->block_l_max_width = 160;
$THEME->block_r_min_width = 180;
$THEME->block_r_max_width = 180;

(Recette Moodle 1.9)

Bonjour, ce n'est probablement pas la fonction PHP qui échoue, mais comme le message semble l'indiquer, une règle de gestion stricte du serveur SMTP qui exclut ton serveur Moodle des hôtes autorisés à effectuer un relai par ce serveur Mail.

Il faudrait voir avec l'administrateur de ce serveur les règles de sécurité.

Autre possibilité (puisqu'il s'agit d'un "unable to connect") : la onnectivité réseau avec ce serveur mail n'est peut être pas assurée.

Est il possible de "pinguer" ce serveur mail depuis l'endroit où se trouve Moodle ?

Cheers. 

Merci à tous d'abord pour vos pistes. Je vais synthétiser tout ça.

Oui Daniel, Scenarii en effet est une chaine dosucmentaire généraliste dont les divers modules ou sous-applicatifs adressent des besoins différents.

Les modules qui nous intéressent sont ceux qui piloteraient en amont la production de séquences pédagogiques SCORMisées, dans le cadre de la formation continue du Ministère.

Ce seraient donc plutôt les modules du type OpaleSup en effet, et les briques "Learning".

Pour MOS Solo, négatif, outil auteur typique du burin à sculpter des matériaux unitaires, outil qui déplace la complexité de construction derrière une interface qui ne change rien au problème de la productivité.

Scenarii me semble pas simple en effet, mais avec une qualité logicielle et un sérieux de mise en oeuvre sous-jacente incontestable....

Je reste encore néanmoins (personnellement) très dubitatif sur la productuvuté globale de ces macro-outils, même si je peux comprendre certains arguments (lorsqu'on se veut éditeur par exemple). 

Cheers.

Valery.

Je cherche pour répondre à un appel d'offre du Ministère de l'Intérieur une personne capable de former le Ministère à Scenarii et de conduire avec moi le développement des pratiques FOAD sur Moodle au CHEMI.

J'ai personnellement installé une partie de la chaine, mais comme ce type d'intégration pédagogique est assez en dehors de mes stratégies trsè Moodliennes, je préférerai travailler avec quelqu'un qui puisse mieux vendre que moi ces pratiques....

Cheers.

Valery. 

Bonjour à tous,

je cherche 3 cours en "courseshare" sur Word/Excel/Powerpoint (voire équivalents génériques bureautique au cas où) à déployer chez nous à l'EISTI

Si quelqu'un à en dispo ce type de volumes Moodle montés.... m'intéresse.

A voir les conditions.... négociable.... piscar o olho