貼文的作者是 Joseph Rézeau

Développeurs的相片 Développeurs de plugins的相片 Testeurs的相片 Traducteurs的相片

Merci de ta réponse et des captures d'écran. On avance...

1.- Pourrais-tu créer une question de type Réponse courte comme ceci:

Texte de la question: Le ___________ a mangé la souris.

評比平均分數:Utile (2)

1.- As-tu créé une question comportant divers types de sous-questions comme indiqué dans mon post ici : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=377270#p1521904 ? Tu n'en parles pas.

2.- Dans mon post suivant https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=377270#p1521908 "Pour aller plus loin, je suggère d'examiner..." Je ne donnais certainement pas une solution au problème, contrairement à ce que tu as cru, mais un moyen de tenter d'examiner le contenu CSS de l'input des sous-questions. Tout ce que tu pourrais faire dans ton navigateur en modifiant une règle CSS n'est que provisoire et ne sert à rien.

3.- J'ai écrit : Regarder alors à droite le contenu de la règle CSS pour .d-inline. il dont contenir la règle display: inline !important. C'est cette propriété qui permet au champ input de rester sur la même ligne que le texte. Est-ce que tu vois cette règle ? est-elle cochée ? joindre copie d'écran svp.

4.- Dans ton message suivant tu écris:

Pour être plus précis :

J'ai décoché le flex de la ligne 1.

form-inline {
  1. /* display: flex; */
  2. flex-flow: row wrap;
  3. align-items: center;

}

Je n'ai jamais parlé de ça, pourquoi as-tu fait cette manipulation ?

5.- Je veux bien continuer à tenter d'aider, mais il faudrait que tu sois plus rigoureux dans ta démarche. Est-ce que ton administrateur comprend ce que j'ai écrit ? A-t-il ajouté des règles CSS au thème CLASS ou bien est-il utilisé tel quel ?

評比平均分數:Utile (3)

Pour aller plus loin, je suggère d'examiner dans ton navigateur les règles CSS appliquées aux éléments input de ta question. Je prends l'exemple de Firefox, on peut aussi le faire avec Chrome.

Dans ta fenêtre pop-up ou s'affiche ta question Cloze, clic droit sur un champ input, puis clic sur Examiner l'élément.

Dans le volet d'examen qui s'affiche en bas de l'écran, repérer l'emplacement du champ input qui suit "La capitale de la France" et cliquer dessus.

Regarder alors à droite le contenu de la règle CSS pour .d-inline. il dont contenir la règle display: inline !important. C'est cette propriété qui permet au champ input de rester sur la même ligne que le texte.

En effet, si je décoche cette règle

les champs input s'affichent chacun sur leur propre ligne:

Si tu ne comprends rien à tout ça, montre mon message à ton administrateur qui, lui, doit comprendre.

評比平均分數:Utile (5)

"ça marche avec Boost mais pas avec Class."

Je ne vois pas pourquoi ça marche pour nous quel que soit le thème et pas pour toi avec le thème Class seulement. Voici quelques pistes :

1.- Est-ce que le thème Class installé sur votre site est "tel quel" ou a été modifié par l'administrateur?

2.- On ne peut pas juger avec un seul exemple de "sous-question" comme tu nous a donné depuis le début. Merci de créer une question Cloze avec ces sous-questions, en tapant exactement ce code:

La capitale de la France est {1:SHORTANSWER:%100%Paris#Bravo!~%50%Marseille#Non, c'est la deuxième plus grande ville en France (derrière Paris).~*#Mauvaise réponse. La capitale de la France est Paris, bien sûr.} et {1:SHORTANSWER:=Berlin} est la capitale de l'Allemagne.

Écrivez moodle en lettre majuscules {1:SHORTANSWER_C:moodle#Rétroaction pour moodle en minuscules~=MOODLE#Rétroaction pour MOODLE en majuscules~%50%Moodle#Rétroaction pour une seule lettre majuscule}

Appariez les villes et états suivants :

San Francisco : {1:MCS:=Californie#Bonne réponse~Arizona#Mauvaise réponse}

Tucson : {1:MCS:Californie#Mauvaise réponse~%100%Arizona#Bonne réponse}

En mode édition de la question, cliquer sur le bouton Enregistrer les modifidations et continuer, puis sur le bouton Aperçu. Faire une copie d'écran de la partie qui nous intéresse de la fenêtre pop-up. Puis remplir avec les réponses correctes et faire une nouvelle copie d'écran. Toujours avec la dernière version du thème Class on doit obtenir les résultats ci-dessous.

et ceci: