المواضيع التي نشرها Joseph Rézeau

صورة Développeurs صورة Développeurs de plugins صورة Testeurs صورة Traducteurs

Je ne cesse de répéter sur ce forum qu'il ne faut jamais copier-coller du texte depuis Word vers l'éditeur HTML de Moodle, sous peine d'introduire des formatages cachés aux conséquences imprévisibles.

En fait, ça dépend du formatage utilisé dans le traitement de texte, et de l'éditeur de texte utilisé dans Moodle. Il me semble que l'éditeur TinyMCE (le seul disponible à partir de Moodle 5) est plus "tolérant".

Pour en avoir le cœur net, il faudrait que tu attaches à ta réponse un export d'une de ces questions de type QCM qui posent problème sur ton site.

صورة Développeurs صورة Développeurs de plugins صورة Testeurs صورة Traducteurs

Hello Emmanuelle,

1.- "lorsque je veux déposer mon fichier dans la banque de contenu de Moodle (version 4.1.10 de Moodle - thème boost union), le fichier n'est pas reconnu. "

"le fichier n'est pas reconnu." c'est-à-dire ? que se passe-t-il ? as-tu un message d'erreur ? il nous faut plus de détails.

2.- Sur ta plateforme Moodle tu as les 2 activités H5P installées : l'activité H5P intégrée à Moodle dans la banque de contenus (icône bleue) et aussi le plugin externe H5P (icône noire). La capture d'écran que tu as jointe concerne les librairies du plugin externe H5P (icône noire), qui n'a rien à voir avec l'activité H5P de la banque de contenus. Tu as trouvé cette liste ici : MONMOODLE/mod/hvp/library_list.php

Si tu veux savoir quelle est la version de la librairie Interactive Book de l'activité H5P intégrée à Moodle dans la banque de contenus, tu la trouveras ici : MONMOODLE/h5p/libraries.php. Sur ma version locale de Moodle, je n'ai qu'une version de la librairie Interactive Book installée, la 1.11.11, qui est la version la plus récente.

image.png

3.- "Je développe mes applis H5P avec Logiquiz dans lequel j'ai  procédé à la mise à jour des bibliothèques: "

Quelle est la version de la librairie Interactive Book sur ton Logiquiz? pour moi c'est bien la 1.11.11

4.- Si tu peux attacher ton fichier h5p interactive book à ta réponse, je peux essayer de voir quel est le problème.

5.- Avec Logiquiz v1.1.2 je viens de créer un fichier H5P Interactive Book, je l'ai déposé sur mon Moodle dans la Banque de contenus, dans aucune problème.

6.- Tu ne dis pas quelles activités H5P il y a dans ton interactive book.

Joseph