Joseph Rézeau
Posts made by Joseph Rézeau
Bon, j'ai installé ce plugin (que je ne connaissais pas du tout) et après quelques tests je comprends mieux.
En mode "normal" en ligne sur un site Moodle, pour une question de type QCM, les options "plusieurs réponses" et "une seule réponse" sont clairement affichées pour l'étudiant (Select one or more: / Select one

Malheureusement, sur le formulaire de test imprimé, ces consignes ne sont pas imprimées:

Je vais proposer qu'elles le soient sur le github du plugin.
En attendant, il faudrait ajouter cette question après le texte de la question lors de la création de la question. Ce qui donnerait sur le formulaire imprimé des questions :

Même avec ce stratagème, sur la feuille imprimée des réponses, rien ne permettrait de distinguer les cases à cocher de type "réponses multiples" des cases "réponse unique".

OK, il aurait fallu le préciser dans ton message d'origine. C'est ici : https://moodle.org/plugins/mod_offlinequiz
En tout cas, sur l'exemple que tu donnes, Moodle ne considère pas que l'étudiant n'a donné aucune réponse, il dit que la réponse est incorrecte. En effet, si l'étudiant a coché plus d'une case, il est impossible au programme de cocher plusieurs "boutons radio". Il faudrait que tu indiques clairement aux étudiants, dans les consignes de ton test, que pour ces questions à choix multiple et à réponse unique, il ne faut cocher qu'une seule case. C'est la seule solution possible à ton problème.
Quelques captures d'écran pourraient nous aider à mieux comprendre le problème.
Tu es admin de ta plateforme?
@Stéphan,
Si tu importes dans la banque de questions le fichier xml attaché à la réponse de François tu constateras que le feedback est toujours adapté aux données aléatoires !