Hello Nicolas,
Yes, but... Il faut d'abord que j’éclaircisse la version originale (anglaise) de ce message d'aide et aussi la doc. Je vais contacter Mary Cooch pour en discuter.
Hello Nicolas,
Yes, but... Il faut d'abord que j’éclaircisse la version originale (anglaise) de ce message d'aide et aussi la doc. Je vais contacter Mary Cooch pour en discuter.
En effet, je viens de passer une partie de mon après-midi à me re-plonger dans les paramètres de l'activité Leçon, que j'avais bien oubliée depuis toutes ces années. Le nombre de tous ces paramètres donne une grande quantité de combinaisons possibles, c'est pas simple du tout.
En plus, j'ai bien vu l'affichage illogique que tu signales, et le contenu de ce message d'aide est franchement incompréhensible.
Je pense avoir trouvé une solution de paramétrage qui pourrait te convenir, même si pas tout à fait ce que tu souhaitais. Mais merci de répondre à ces questions d'abord :
1.- Je suppose qu'il s'agit de créer une activité d'apprentissage, et non pas un test/examen ? Donc le "score" final servirait uniquement d'auto-évaluation pour l'étudiant, et n'aurait pas de valeur pour un examen ?
2.- Est-ce que toutes les questions sont de type QCM à réponse unique ? Y-a-t-il beaucoup de réponses proposées ? Quelques exemples réels nous aideraient.
3.- Il s'agit de créer un cheminement linéaire, question 1 -> question 2 -> q3 -> q4 -> [...] -> fin de la leçon ?
4.- A défaut de mettre zéro pour une réponse correcte obtenue suite à plusieurs tentatives, serait-il acceptable que chaque tentative entraîne une pénalité de ce type (pour chaque question individuelle) :
1. C'est bien ce que je disais, il s'agit du paramètre de nombre de tentatives pour chaque question, pas pour la leçon. Ce nombre peut aller de 1 à 10 et jusqu'à "illimité".
EDIT.- Oups! Je viens de voir dans la doc. (en anglais) que ce réglage "Illimité" a fait son apparition dans la version 3.10 de Moodle! Dans ta question initiale tu n'as pas indiqué ta version de Moodle.

2.- Merci pour l'explication. Ce serait tellement plus facile de répondre aux questions sur ce forum si la personne qui demande de l'aide donnait un maximum d'informations utiles dès le départ.
Je comprends bien le problème maintenant. Malgré les nombreux paramètres disponibles aussi bien pour l'activité Test que pour Leçon, il reste toujours des cas particuliers, comme celui-ci, qui n'ont pas été pris en compte par le concepteur de l'activité... et il y en aura toujours.
Je reste quand même en veille, on ne sait jamais.
Bonjour,
Je suppose que tu veux savoir si le thème Adaptable est compatible avec Moodle 3.10. C'est dans ce sens-là que ça marche.
Sinon je n'ai pas la réponse.