Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs
@Alain,
Merci pour les schémas. Il manque a) la consigne et b) les messages de feedback en fonction des positionnements corrects ou incorrects des fils.
J'ai commencé à créer cet exo avec H5P Drag & drop. C'est très laborieux mais ça devrait marcher.
Est-ce que le fil entre S1 et E1 est violet ? çà veut dire qu'on peut y placer un fil rouge OU un fil bleu ?
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Je viens de retrouver un site avec plein de simulateurs d'expériences. Ça me rappelle mes TP quand j'étais en Sciences-Ex au lycée il y a ... longtemps. Je ne sais pas si ça répond précisément au besoin d'Alain, mais ça a l'avantage de pouvoir être intégré dans n'importe quelle activité de Moodle où l'éditeur de texte est accessible. Il n'y a pas de notion de test, donc pas de note, mais le résultat de la manip est visible. Si on crée un court-circuit, ça crame.

Et c'est même en français ! https://phet.colorado.edu/en/simulations/filter?locale=fr&sort=alpha&view=grid

Voici un petit exemple :

Average of ratings: Utile (2)