Je n'appellerais pas ça un "bug"... Puisque de toute façon l'enseignant de ce nouveau cours va bien être obligé d'aller dans le mode Edition pour entrer le contenu de son cours, le Forum des nouvelles sera affiché automatiquement à ce moment-là...
D'ailleurs le problème ne vient pas de la version 1.5, le comportement de Moodle était exactement le même avec la version 1.4.
Joseph Rézeau
Повідомлення, що надісла(ла)в Joseph Rézeau
Bonjour Jean-Yves,
Je teste actuellement la version 1.5 en local et j'essaie de reproduire ton problème mais je ne le comprends pas bien. Je reprends:
Je teste actuellement la version 1.5 en local et j'essaie de reproduire ton problème mais je ne le comprends pas bien. Je reprends:
- En tant qu'administrateur, on peut configurer la page d'accueil d'un site selon 4 formats différents:
- Je suppose que tu souhaites activer l'option 4: afficher du HTML etc. C'est une option nouvelle dans la version 1.5. Lorsque cette option a été activée, l'administrateur peut configurer à sa guise le panneau central de la page d'accueil, en y plaçant tous les éléments qu'il souhaite, exactement comme un enseignant peut configurer le panneau central de sa page d'accueil d'un cours.
- Par ailleurs, il existe (comme dans la version 1.4) un bloc Menu principal (que l'on peut positionner à gauche ou à droite du panneau central), et dans lequel l'administrateur peut également placer des activités ou des ressources à sa guise.
- Où se situe exactement ton problème? dans le panneau central de la page d'accueil ou dans le bloc Menu Principal? Peux-tu préciser davantage ton problème, au besoin avec des copies d'écran?
Voici un fil de discussion sur le forum international de Moodle à propos de cette question d'un feedback général à la fin d'un test (quiz):
http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=25224
Plusieurs moodlers voudraient cette fonction, certains l'ont déjà implémentée en adaptant le code, enfin, Gustav Delius, le responsable du module Quiz pense à l'intégrer à la prochaine version 1.6.
http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=25224
Plusieurs moodlers voudraient cette fonction, certains l'ont déjà implémentée en adaptant le code, enfin, Gustav Delius, le responsable du module Quiz pense à l'intégrer à la prochaine version 1.6.
Bonjour Thierry,
Utiliser le feedback pour donner aux étudiants ayant atteint un certain niveau à un test la clé permettant d'accéder au cours suivant semble une idée intéressante.
Cependant, je ne pense pas que l'outil Test de Moodle dispose d'un feedback général qui s'afficherait à l'issue d'un test. Le feedback est propre à chaque question. Dans ces conditions je ne vois pas comment le score obtenu à un test pourrait déclencher l'effet souhaité... A suivre...
En revanche, comme le dit Philippe, le passage conditionnel d'une section de cours à une autre serait une fonctionnalité souhaitable, et qui semble être à l'étude dans la communauté Moodle...
Joseph
Utiliser le feedback pour donner aux étudiants ayant atteint un certain niveau à un test la clé permettant d'accéder au cours suivant semble une idée intéressante.
Cependant, je ne pense pas que l'outil Test de Moodle dispose d'un feedback général qui s'afficherait à l'issue d'un test. Le feedback est propre à chaque question. Dans ces conditions je ne vois pas comment le score obtenu à un test pourrait déclencher l'effet souhaité... A suivre...
En revanche, comme le dit Philippe, le passage conditionnel d'une section de cours à une autre serait une fonctionnalité souhaitable, et qui semble être à l'étude dans la communauté Moodle...
Joseph
Je me joins à Jean-Yves pour remercier les organisateurs du premier MoodleMoot francophone à l'ENST de Brest. L'organisation était parfaite, les rencontres conviviales, les communications très variées. Chacun a pu apprécier le charisme de Martin Dougiamas
, le dévouement de Nicolas à la cause d'un Moodle francophone
. J'espère comme tous les participants que cet événement va servir la cause de Moodle en France et dans les autres pays francophones. C'est bien parti!
Joseph
PS Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à l'événement il sera possible dans les semaines qui viennent de consulter en ligne les interventions des conférenciers, etc.
, le dévouement de Nicolas à la cause d'un Moodle francophone
. J'espère comme tous les participants que cet événement va servir la cause de Moodle en France et dans les autres pays francophones. C'est bien parti!Joseph
PS Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer à l'événement il sera possible dans les semaines qui viennent de consulter en ligne les interventions des conférenciers, etc.