Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

En appliquant des règles encore plus strictes de typographie, ce ne serait

ni "déposer un fichier ..."

ni "déposer un fichier..."

mais "déposer un fichier…",

qui utilise l'entité HTML de code … ou … horizontal ellipse (points de suspension).

Joseph wink

Average of ratings: Utile (2)
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs
Bonjour Stéphane,
Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire mais ce qui est sûr c'est que ce n'est jamais une bonne idée de copier-coller autre chose que du texte "brut" dans l'éditeur HTML de Moodle. Il ne faut jamais y coller du texte formaté dans Word, par exemple, et pas davantage du texte en provenance directe d'une page HMTL. Sinon tu t'exposes à plein de problèmes, comme ceux qui t'arrivent.
Tu tiens absolument à tes puces personnalisées? Pourquoi ?
Joseph

Bonjour Pascal,

Je ne sais pas ce que tu entends précisément par "fusionner deux cours en un seul". Je suppose qu'il s'agit seulement de fusionner les ressources et activités ? ou bien également les personnes inscrites dans ces 2 cours ? Si chacun de ces deux cours contient des activités (forums, tests, ...) auxquelles des étudiants ont déjà participé, je vois mal ce qui peut en résulter.

S'il s'agit simplement de fusionner les ressources et activités, voici comment je ferais.

• Se placer dans le cours A, menu Administration|Importation.
  • Dans Importer les activités d'un autre cours, sélectionner le cours B.
  • Il resterait alors à inscrire au cours A les étudiants inscrits dans le cours B.

Joseph

Average of ratings: Utile (2)