Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

"Les aptitudes pour chaque compétences sont :
- Mots, expressions élémentaires;
- Instructions, consignes, remarques simples;"

On ne peut certainement pas dire qu'un mot, une expression, une instruction ou une consigne, etc. soit une aptitude. Ou alors nous ne parlons pas le même langage.sad

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Sophie "En revanche, si on obtient 100%  au test A1 alors je dois aller chercher le test A2 (il apparait dans la colonne de droite) pour le réaliser."

Je ne comprends pas cette phrase. Par "je dois aller etc." tu entends le professeur ou l'étudiant ? Quelle "colonne de droite" ???

Le principe des activités conditionnelles est simple. Si la disponibilité du quiz A2 dépend de l'obtention d'un score minimum de 90% au quiz A1, eh bien lorsque l'étudiant a terminé le quiz A1 et obtenu au moins 90%, le quiz A2 qui était caché (pour lui) jusqu'alors devient visible. Non ?

Joseph

Attachment 11-05-2011 18-59-44.jpg

Réparation (provisoire) du bug MDL-27466.

Fichier moodle/mod/lesson/view.php

supprimer (ou commenter //) la ligne 204 (enlever la commande break)

break; // only look at the latest correct attempt

Voir mon rapport de bug pour plus de détails sur le diagnostic.

Joseph

Il y a bien un bug dans le module Leçon dans Moodle 2.0. Voir mon rapport de bug ici : MDL-27466 pour lequel je vous invite à "voter". Merci à ceux qui utilisent Leçon et Moodle 2 de tester le bug.

En résumé : si un étudiant "quitte" une leçon avant la fin, lorsqu'il tente à nouveau cette leçon lors d'une session suivante, on lui propose :

"Vous avez déjà vu au moins une page de cette leçon.
Voulez-vous commencer à la dernière page que vous avez vue ? "

S'il répond Oui, il se retrouve à la page 2, quelle que soit la dernière page visitée dans la leçon.

Joseph

Picture of Core developers Picture of Plugin developers Picture of Testers Picture of Translators

Just installed Lei Zhang's Flashcard style Glossary format small hack for Moodle 2.0 on my local Moodle 2.0 test site and it works as expected.

Joseph

Note.- It's a pity that Moodle's Glossary module has no provision for including one's own CSS and lang files for each additional Glossary format; instead of having to hack the main lang and CSS files!