Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Core developers Picture of Particularly helpful Moodlers Picture of Plugin developers Picture of Testers Picture of Translators
I confirm your findings. I'm afraid there is a general problem with H5P reporting in Moodle. Not sure if this bug has appeared with the Moodle 4+ versions or if it was there in earlier versions and was never reported. I will certainly create a bug report very soon.
Thanks for spotting this! 😉
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Moodleurs particulièrement utiles Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Daniel:

• Afin d'aider l'utilisateur, je tente de créer un fichier avec instance liée et j'en suis incapable (voir ma capture d'enregistrement ci-jointe) ?
Tu n'as pas bien compris comment ça marche. Lorsque tu as créé (soit directement en mode Ajouter un contenu soit en déposant un fichier H5P créé ailleurs) un contenu H5P dans la banque de contenu, ce contenu H5P n'est pas "lié" tant que tu n'est pas allé dans un cours pour créer une activité H5P dans laquelle tu crées un lien avec le contenu H5P que tu as créé dans la banque de contenus. A ce moment-là seulement ton contenu H5P de la banque de contenus aura la mention "lié".

• Est-ce que la modification d'un fichier avec une instance liée engendre également une modification quelconque avec le fichier lié ?  OUI
    Pourquoi créer un fichier avec une instance liée ? Est-ce pour que les modifications d'un fichier avec une instance liée se répercute dans le fichier lié? OUI
    On ne crée pas un fichier h5P avec une instance liée, la liaison se fait dans l'autre sens, comme je l'explique ci-dessus.
J'espère que ça devient plus clair...

Average of ratings: Utile (3)