Si la question de type Cloze ne contient que des sous-questions de type SHORTANSWER et s'il est possible d'installer des plugins externes sur le site Moodle, on pourrait utiliser le type de question gapfill.

Si la question de type Cloze ne contient que des sous-questions de type SHORTANSWER et s'il est possible d'installer des plugins externes sur le site Moodle, on pourrait utiliser le type de question gapfill.

@Bruno,
Ta première idée d'utiliser le caractère d'échappement \~ était une bonne idée, mais malheureusement pas prévue par le type de question Cloze.
Sinon, j'ai trouvé une solution (un peu bancale). Cloze SHORTANSWER reconnait bien un tilde (mais tout seul) comme réponse correcte, mais pas un tilde accompagné d'autres caractères ! Je vais continuer mes recherches...
Les caractères entre parenthèses au début de chaque sous-question indiquent la réponse attendue. Les sous-questions 1 à 3 marchent comme attendu, mais pas la 4 ni la 5.

https://www.liveworksheets.com/
C'est un site qui permet de transformer des exercices écrits au format papier vers un format interactif, avec la gamme de types de questions classiques : exo à trous, choix multiple, etc. Sans grand intérêt à part pour des "profs fainéants" (je n'en connais pas personnellement).
Christian "... je prends tout ça comme des occasions de leur apprendre des trucs et des machins"
Quelle belle définition de la pédagogie ; bravo !🤩
Je viens de tester le pack de langue Arabic sur un Moodle local 4.3 sous Windows 11.
Le changement de langue anglais <-> français est instantanné. En revanche, le changement anglais <-> arabic ou français <-> arabic est trèèèèèèèèèès long, environ 5 minutes. Il faut juste patienter... et éventuellement avertir les utilisateurs de ton site (enseignants et étudiants) d'être très patients ou bien d'éviter les changements de langue.