Posts made by Joseph Rézeau

Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Hello Jérôme,

Tu dis "Récupération et installation du fichier H5P d'exemple (avec les photos du jardin). "

Ah non, ça c'est l'ancienne version, qui d'ailleurs n'existe plus sur mon site https://www.rezeau.org/drupal/

Pour tester la nouvelle version il faut installer le fichier Template ici : NDLA Timeline Papi Jo Template version 0.2.1 C'est une histoire de fraises...

Oups ! Je viens de me rendre compte que ce fichier Template n'était pas téléchargeable (re-use) ; je viens d'autoriser le téléchargement. Merci de tester et de ton retour... s'il te reste des créneaux de libre. 

Moodle in English -> Themes -> Boost and H5P styles issue

by Joseph Rézeau -
Picture of Core developers Picture of Plugin developers Picture of Testers Picture of Translators
This works fine, thanks.
Unfortunately, as mentioned in this French-speaking forum discussion, setting $course-content-maxwidth: 100% !default; has an unexpected consequence on the H5P video editing screen.
Removing the following css rule solves the problem, but no idea how to do it properly?
*, ::before, ::after {
  box-sizing: border-box;
}
Any idea anyone?

(Edited by Gareth J Barnard - Note: This was originally a reply to https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=433574#p1744156 in relation to '$course-content-maxwidth' but then diverged into a separate issue with the Boost theme - original submission Saturday, 14 October 2023, 6:12 PM)

Average of ratings: -
Picture of Développeurs Picture of Développeurs de plugins Picture of Testeurs Picture of Traducteurs

Tu as soulevé un lièvre, le bug est plus grave que tu ne le pensais. Comme l'explique Gareth:

"lorsque vous mettez "une règle CSS quelconque" dans les paramètres "scsspre" ou "scss" du thème, H5P reçoit l'ensemble des CSS de Moodle !  D'où le "box-sizing" qui casse le contenu à l'intérieur de l'"iframe"."

Une règle quelconque, donc pas uniquement ta règle  $course-content-maxwidth: 100% !default; J'ai essayé, et en effet la moindre règle CSS insérée dans le scss du thème produit le problème que tu as décrit dans H5P interactive video Edit. 😡

Si tu as accès aux fichiers Moodle sur ton site, une solution provisoire et très simple est la suivante (je donne la solution pour un Moodle 4.3, donc ce sera peut-être à un endroit légèrement différent sur un 4.2)

Dans le fichier "TONSITEMOODLE\h5p\classes\output\renderer.php" lignes 77-79, commente 2 lignes, donc remplace:

if (empty($theme->settings->scsspre) && empty($theme->settings->scss)) {
            return;
        }

par 

// if (empty($theme->settings->scsspre) && empty($theme->settings->scss)) {
            return;
        // }

Je vais suivre l'affaire avec Gareth pour créeer un bug report.

Average of ratings: Utile (4)