Mer "I [...] created a H5P activity using the plugin(black icon), which works well. However, when I go to the Content bank of the course, I can't see that previously made H5P activity in the bank, [...]"
That is quite normal, there is NO relationship between the H5P activities created using the external plugin (black icon) and those H5P activities created in the Content Bank!
As explained by Daniel, on a new Moodle site it takes some time before the Scheduled tasks retrieve the H5P libraries from the H5P server. That is the reason why you are not able to create H5P activities in your new Moodle site's content bank.
There is a way to "force" the H5P scheduled task, using the "run now" command. To make it available you need to to this:
On my local Moodle site, running wampserver for Windows Path PHP CLI is this... It might be different on your local moodle install.
- admin/settings.php?section=systempaths : Path to PHP CLI = c:\wamp64\bin\php\php8.3.18\php.exe
- Administration Security Site security settings : Allow 'Run now' for scheduled tasks Yes
Hi!
The short answer is: You cannot access a Moodle Questionnaire as guest.
Chers amis Moudleurs,
Pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas des "vacances déconnectées" et pour les autres à leur retour de vacances...
J'ai profité du séjour de ChatGPT dans ma région pour lui demander un coup de main pour la rédaction de cet article de mon blog de jardinage. Voici un petit extrait de l'article :

Une énigmatique découverte : une statue de guerrier Toltèque exhumée en forêt de Brocéliande
Forêt de Brocéliande, Bretagne – Juillet 2025
La forêt de Brocéliande, lieu mythique imprégné de légendes arthuriennes, a une fois de plus révélé un secret enfoui dans ses sous-bois. Le 12 juillet 2025, une équipe d’archéologues amateurs, accompagnée de spéléologues, a mis au jour une statue en pierre sculptée représentant un guerrier aux traits et à l’ornementation rappelant de manière frappante les civilisations mésoaméricaines, et plus précisément les Toltèques. Cette découverte, aussi inattendue que fascinante, soulève d’innombrables questions sur les contacts possibles entre le Nouveau Monde et l’Europe bien avant Christophe Colomb. [...]
La suite ici : https://www.rezeau.org/wp-garden/fr/sensationnelle-decouverte/
Décidément, rien n'arrête l'IA. 😉😵💫🥳
Bonjour Benjamin,
Tu écris "[...] plusieurs apprenants ne voient pas le bouton “Terminer l’activité” à la fin ce qui bloque le suivi de complétion. Testé de mon côté avec plusieurs comptes test et navigateurs, c’est assez incohérent, [...] On tourne actuellement sur Moodle 4.3 avec le thème Fordson [...], donc je garde aussi en tête que ça pourrait venir de là. "
Désolé, mais tu nous soumets un problème avec trop de paramètres plus ou moins identifiés, ce qui rend ton problème non-reproductible sur nos PF Moodle. Il faudrait que tu détailles point par point les scénarios où 'ça marche' et ceux où 'ça marche pas'.
Je viens de faire un essai avec Moodle 4.5.5 et le thème de base Boost. Pour l'étudiant qui fait le test, quand il a répondu à toutes les questions il faut cliquer le bouton Voir les solutions, ce qui provoque l'affichage du bouton Terminer... puis, quand il revient sur le même test, l'affichage:

PS.- Que veut dire: