Is there a github URL for this?
Joseph Rézeau
Posts made by Joseph Rézeau
In your original post you write "A similar activity is given in H5p interactive content with the name Arithmetic quiz, but there we do not have the option to select the questions or specify any question."
Could you explain in more detail what it is that you find is missing in the H5P Arithmetic Quiz activity? It might be easier to hack the H5P activity than create a Quiz question...
Bon, j'ai créé un questionnaire de type DISC sur Moodle. Toutes les questions, les réponses proposées et les commentaires sur les styles ont été fournies par ChatGPT.🤓
Je n'ai aucune idée sur la valeur psychométrique (?) de ce questionnaire, c'est juste un POC (Proof Of Concept)... en attendant mieux.
Vous pouvez vous amuser à répondre aux questions (surtout pour voir comment s'affichent les résultats, y compris sous forme grahique) ici : https://www.rezeau.org/moodle/mod/questionnaire/view.php?id=178 Il faut vous connecter avec le nom student01, mdp Student01!
J'ai également attaché le questionnaire à ce post (fonctionne sur un Moodle 4+).
En attendant la réponse de Samuel avec sa liste de questions et réponses, j'ai demandé à ChatGPT de me fournir quelques questionnaires de type DISC, sous diverses formes.
Samuel avait raison sur un point (important) : les options actuelles de l'activité Questionnaire de Moodle ne permettent pas de réaliser un test de personnalité de type DISC dans lequel on décompte le nombre de caractéristiques attribuées à chaque réponse. Par exemple, ce type de question/réponses:
When faced with a challenge, how do you react?
- A) Take charge immediately (Dominant - D)
- B) Carefully assess the situation before acting (Conscientious - C)
- C) Seek guidance and support from others (Steady - S)
- D) Avoid confrontation and hope the issue resolves itself (Influential - I)
Je vais étudier la question et voir si une telle option serait possible à envisager dans Questionnaire, mais ça fait plus de 10 ans que j'ai cessé de programmer pour ce plugin, donc je suis un peu rouillé...
En attendant il existe une autre possibilité, avec cet autre type de questions, fourni également par ChatGPT:
When faced with a challenge, do you prefer
a) to tackle it head-on (Dominant - D)
b) to take a step back and analyze the situation before taking action (Conscientious - C)
En effet, en associant les réponses par paires opposées, il est possible d'attribuer des "scores" à chaque réponse et le cas est prévu par Questionnaire. Je vais bientôt fournir un exemple fonctionnel.