Beiträge von Joseph Rézeau

Nutzerbild von Développeurs Nutzerbild von Développeurs de plugins Nutzerbild von Testeurs Nutzerbild von Traducteurs

Hi Mary!

Je viens d'essayer une leçon avec question appariement sur le sandbox moodle 4.1.6... ça marche, pas de bug.

Au fait, je croyais avoir lu quelque part qu'il était déconseillé d'utiliser les versions + de Moodle sur un site de production ?

Edit.- Je viens juste de voir le message de Laurent Wafflard, jeudi 2 novembre 2023, 11:11 qui semble confirmer ce que je venais d'écrire, il n'aurait pas fallu installer une version 4.1.6+ en production !!!

Edit edit ! Je viens de tester sur un moodle 4.1.6 en local, tout est OK. Il semble se confirmer que le problème est circoncis circonscrit à un moodle 4.1.6+.

Nutzerbild von Développeurs Nutzerbild von Développeurs de plugins Nutzerbild von Testeurs Nutzerbild von Traducteurs
Merci ! Bon, j'ai fini par mettre la main sur un Moodle 4.1.6+ (Build: 20231027) sur la page des téléchargements de Moodle. Je l'ai installé en local, et je confirme le bug !
En revanche je confirme qu'il n'y a pas de bug sur ces autres versions:
$release  = '4.1.3+ (Build: 20230427)';
$release  = '4.2.3  (Build: 20231009)'; (contrairement à ce que dit Christophe ici MDL-79937)
$release  = '4.3 (Build: 20231009)';

Voila, c'est tout ce que je peux dire actuellement. C'est pas de chance d'avoir installé justement la version qui pose problème... Peut-être passer à la 4.2 ou 4.3 ?

Merci, leçon installée sur un Moodle 4.3, pas d'erreur constatée.

Quelque chose n'est pas clair :

• dans son premier post, Christophe écrit "Lorsque l’on donne les bonnes réponses, la réponse à la question est systématiquement considérée comme erronée"
  • sur le rapport de bogue MDL-79937 Jordi Pujol-Ahulló écrit : "In a lesson activity, add a page with a matching question type. There is no possibility to go on selecting the correct answers"

Est-ce que ça veut dire que si l'étudiant fait un appariement correct ça affiche le message "C'est une mauvaise réponse" ou qu'il affiche "C'est une réponse correcte" mais qu'un clic sur le bouton Continuer ne permet pas le passage à la page suivante de la leçon ? (et que se passe-t-il ensuite) ?

Une petite capture en vidéo serait utile pour voir réellement ce qui se passe (et merci de préciser la version exacte de Moodle et la version Lesson utilisées pour cette capture).

De mon côté je vais essayer de tester sur une version 4.2.3 de Moodle... juste le temps de l'installer en local.

Autre chose, est-ce qu'un filtre multilang est installé sur votre site Moodle ? lequel, pour Atto ou TinyMCE (ou les deux) ? puisqu'il semble que ce soit ce filtre qui cause le bug...

Bonjour Mohamed,

Il ne faut pas attribuer trop d'importance à ces codes couleur utilisés pour les icônes d'activités dans Moodle. Je suppose que la plupart des moudleurs n'ont aucune idée de leur signification ou que ça les indiffère.

En tout cas je ne partage pas ton point de vue sur la classification des activités que tu mentionne. Pour moi les activités "sondage", "consultation" (et "questionnaire" si ce plugin est ajouté à un site moodle) sont bien des activités de communication. Et, puisque l'activité "glossaire" peut être ouverte à l'ajout de termes et définitions par les étudiants, il s'agit bien d'une activité de collaboration.