Merci pour le fichier joint, Patricia. Je l'ai installé sur mon Moodle local et je ne constate aucune anomalie.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que, par défaut, certains (pas tous) contenus H5P s'affichent sur la totalité de la fenêtre Windows disponible. Donc, si le site Moodle est affiché sur un moniteur de grande taille, eh bien, ... ça dépasse. Et en effet, "Le seul moyen d'avoir la carte dans son intégralité a été trouvé par l'un de mes élèves, il faut réduire la taille de l'onglet web qui est ouvert." Ou alors il faut dire aux élèves de faire défiler la page où se trouve l'Agamotto, mais c'est pas pratique.
Il existe plusieurs astuces pour réduire la taille (la largeur, car la hauteur suivra automatiquement) du contenu H5P affiché. Mais c'est assez compliqué, et peut avoir des effets inattendus selon l'appareil utilisé par les élèves pour afficher leur cours Moodle, ça peut aller du (très) grand écran au petit écran de leur téléphone !
Si on est certain que les élèves utilisent un assez grand écran d'ordinateur de bureau (ou de portable), une astuce assez simple à mettre en oeuvre consiste à placer ton H5P Agamato à l'intérieur d'une page Moodle, dans un tableau à cellule unique, et dans le code de l'éditeur de texte à réduire la taille de cette table-cellule. C'est ce que j'ai fait avec ton Agamotto, et sur mon écran de 1920 pixels de large, en mode plein écran, ton Agamotto inséré dans une page avec les réglages ci-dessus s'affiche en entier...
Capture n° 1 - l'activité Agamotto insérée telle quelle depuis la Banque de contenus dans le cours

Capture n° 2 - l'activité Agamotto insérée dans une page du cours... etc.