Ce module permet aux apprenants de mémoriser facilement une liste de "choses". Il s'agit d'un exercice typique d'indexation mentale, dans lequel une correspondance entre deux ensembles doit être mémorisée. Nous disons "choses" car à la fois l'index comme la valeur peuvent être du texte, des images ou du son.
Ce module propose un "système de Leitner" pour "optimiser" l'apprentissage des correspondances en favorisant les couples plus difficiles. Les couples d'objets sont d'abord rangés dans le premier jeu de cartes. Ils sont tous considérés dès le départ comme "difficiles" à apprendre. L'enseignant peut choisir un dispositif d'apprentissage utilisant 2, 3 ou 4 jeux. On utilisera 4 jeux si l'ensemble de couples à apprendre est important.
Lorsque l'apprenant échoue à répondre à une question, il informe le jeu et la carte reste dans le même paquet. S'il répond juste, il l'indique au système qui passe la carte au jeu suivant, réunissant les cartes moins difficiles à apprendre. Le même procédé est appliqué à tous les jeux, jusqu'à ce que toutes les cartes aient atteint le paquet le plus facile. La table de jeu indique aux apprenants quels paquets doivent être révisés. Les paquets plus difficiles seront proposés plus souvent que les paquets plus "simples". Les périodes de réactivation des paquets pour une révision sont ajustables.
Lorsqu'un apprenant ne vient pas réviser ses paquets de cartes, il est possible de faire remonter ces dernières automatiquement dans les paquets supérieurs (érosion des jeux de cartes).
Ce module permet également un usage libre du jeu de cartes, si la configuration du module (par les capacités) le permet. L'enseignant peut modifier graphiquement l'apparence des cartes en proposant une CSS et un jeu d'images personnalisées.