Posts made by Valery Fremaux

"I've searched the wiki without success for answers and only found what I needed on a forum post somewhere. And in many cases I found numerous forum posts on the same issue over a number of years, yet the issue isn't well documented in the wiki.

As a professional technical writer with many years in software development..."

So I'm sure would you have passed a couple of hours to perform adequate transfert to the Wiki on that issue ? wink

No... just kidding.

You're right about universal good practice rules, but don't forget that overall state of the application is dued to involved people who are just giving the time they have... people often don't dare enhancing this or that point, maybe because they just feel too humble for that.

I spend between three and five hours a day on Moodle code, and don't feel I know just 5% of it, and I'm far to understand all Martin's, Tim's and HQ deep architectural concerns !! How would a quasi end user can have such solid view ?  

Elimination des questions pièges :

dans <moodle>/mod/flashcard/view.php §63

effectuer la correction suivante :

// REMPLACER

$subquestions = get_records_list('question_match_sub', 'id', $options->subquestions);

// PAR

$subquestionIds = str_replace(",", "','", $options->subquestions);
$subquestions = get_records_select('question_match_sub', "id IN ('$subquestionIds') AND answertext != ''");

and run !!

Pour la mise à jour du module dans Moodle, il faut que je prenne contact avec les auteurs initiaux et que je voie où ils en sont dans la discussion... je m'en occupe.

@+

"Rien n'est impossible, tout est plus ou moins long"

règle universelle de l'open-source, ce qui n'est pas le cas avec du propriétaire où le source conserve le secret de ce qui est accessible.

Dans ton cas tout va bien :

les images :

juste une règle de style à "usiner" dans <moodle>/mod/flashcard/flashcard.css

exemple :

.backside {
    color : white ;
    background-image: url('cardbackground.jpg');
    border-style: solid;
    height: 300px;
    width: 500px
}
Marche très bien avec une image posée dans le répertoire du module (mais affectera tous les jeux).

Pour l'appariement, probablement une petite requète à régler... je regarde.

Je n'ai pas encore rédigé les LISEZMOI mais ça s'intègre TRES facilement :

on met les ressources dans les répertoires adéquats (comme dans le zip)

on va activer le filtre yuimenuinsert

on place une meta-balise dans l'éditorial de première page :

[%%YUI_COURSE_MENU%%]

et le tour est joué.

On peut styler le menu comme on veut par les assets. (menu.css)

Le patch ci-joint permet d'intégrer un menu déroulant dans le bloc de contenu de l'index. Il s'agit d'une tentative d'intégration des objets YUI dans Moodle (comme le préconisent les H.Q.). Ca marche très bien sauf sous IE où le premier chargement de la page donne la popup donnée en annexe.

Quelqu'un connaitrait une origine possible du problème ? 

Attachment abandon.jpg
Average of ratings: -