Posts made by Valery Fremaux

Ca semble très couillon, mais je ne vois pas le moyen pour déplacer un article HTML d'un cours à un autre que de recopier le texte et déplacer les images (recomposer le document à l'identique dans un autre cours).

Trouver une solution rapide à ça intéresserait-il quelqu'un ? ou ai-je loupé une façon de faire ?

Average of ratings: -

"Les seules questions idiotes sont celles que l'on a pas posées" (j'sais pas qui)

YUI est l'acronyme de YAHOO USER INTERFACE

Une librairie Javascript qui propose "une fois pour toutes" des éléments tous faits d'interface utilisateur qui permettent de développer des interfaces riches dans le navigateur, en étant sûr de la compatibilité.

Javascript est un langage intéressant, mais extrêmement problématique en termes de fiabilité. Il n'est pas "solide" car il est très permissif et ignore les instructions à la moindre erreur. Du coup, une erreur n'est pas visible. Ca ne marche pas, c'est tout. De très nombreux sites ont tourné autour du pot en essayant d'améliorer l'interactivté des pages à base de Javascript et d'astuces locales. (On ne doit pas oublier que le Web, d'un point de vue ergnomique, est une superbe régréssion technique par rapport à l'état de l'art des interfaces en génie logiciel : le Web a pris le plus petit dénominateur commun des savoir-faire de l'époque).

Prendre le temps de constituer des libairies "solides" n'est pas à la portée d'un projet pragmatique, d'un petit développement. Il y a trop de tests à faire, et une veille permanente sur les évolutions. Seuls des acteurs majeurs pouvaient "investir" dans cette recherche et dépenser le budget de développement nécessaire. Yahoo l'a fait, mais Google aussi (Google Toolkit).

Je me réponds pour avancer moi même le schmililibilik :

problème avec la méthode render() des objets Menu et Dialog, d'autres essais à faire. Maintenant il faut voir pourquoi ça "rend pas" chez moi. Si ça fonctionne chez Joseph ou Bibo ce serait déjà une bonne nouvelle... 

"Tu es tous simplement génial"

Pas du tout, j'ai simplement écrit plus d'1.500.000 lignes de code en divers langages Web. Ca aide. Et j'ai trouvé Moodle pour assouvir mon goût du développement, après avoir fabriqué 4 plates-formes et 3 technologies entières qui dorment dans un disque-dur.

Serais-il possible d'insérer dans les cartes par exemple la catégorie des questions ?

Je sais pas si c'est très pertinent : toutes les cartes proviennent des couples d'un appariement, la catégorie est donc la même pour toutes les cartes d'une même instance de flashcard.

Par contre, pouvoir changer la feuille de style, donc l'apparence de chaque "jeu" c'est faisable. Je mettrai ça dans le tuyau du WE.