Posts made by Valery Fremaux

Une librairie YUI à été oubliée dans la prise en charge des noms courts

entrée tracker : http://tracker.moodle.org/browse/MDL-11475

Ajouter à /lib/ajaxlib.php en ligne §83 exactement la ligne :

'yui_container_core' => '/lib/yui/container/container_core-min.js',

Rien à voir avec eAccelerator en fait.

L'explication trouvée sur des forums généraux :

Un script tente de partir de la page ou d'exécuter une requête mettant en jeu dynamiquement du contenu AVANT le chargement complet de la page. Le script de rendu (render()) des fonctions YUI est sensible à ce phénomène.

Toute utilisation des fonctions de rendu de la classe YAHOO.widget.Container doit donc nécessairement être mis dans une fonction, et jamais exécuté en cours de constitution de page, laquelle fonction sera appelée sur un événement "document.body.onload"

La distribution suivante tient compte de ces modification et est stable.

Oui, et c'est bien ce dont je me doutais. Je suis également accroché en permanence au CVS pour les mises à jour de bug sur le moteur de recherche global, les fixes sur mes modules et blocs et l'ensemble de contribs.

Il y a d'ailleurs fort à faire dans la maintenance de nombreux plugins intéressants mais mal finalisés ou plus ou moins laissés en l'état par leurs propriétaires d'origine.

Le fichier feedback.php de traduction devrait contenir environ 170 clefs au lieu des 128 de la distrib. Les fichiers d'aide sont au nombre de 10 au lieu de 2. Les fichiers MACOS_X sont-ils rajoutés par ton OS local ?

Je m'en occupe. J'ai développé un outil très puissant de collectes de clefs de type print_string('...','...') ou get_string('...','...') qui me permet également de faire le point sur les clefs à nettoyer (clefs obsolètes non enlevées des fchiers de trad).

Je terminer en priorité le patch pour pouvoir déplacer une activité unique d'un cours à l'autre. Il semble que ça intéresse un paquet de nos collègues qui ont trouvé des méthodes exotiques à droite et à gauche pour faire ça.

C'est évidement encore tôt pour parler de ça (mais comme ça c'est fait) : je propose pour le MoodleMoot 2008 un atelier de création de module, complémentaire à celui d'Etienne sur les blocs. Je peux aussi animer un atelier de découverte du coeur de Moodle pour les plus passionés. 

Known bug in IE, may hang Mozilla on some implementations

Bug is triggered by a Javascript changing dynamically content (such as calling addChild or other dom manipulating methods) before content has been fully stabilized in browser.

Always do delay YUI object rendering AFTER document.body.onload has fired. DO NOT rely on Yahoo's YAHOO.event.onContentReady(...) recommandation which seems too week to avoid page crash on IE7.