Discussions started by Marie Seffer

Salut tout le monde!

Il y a quelques semaines j'ai passé de Moodle 3.1 à 3.5. Depuis, la section Administration est disparue partout dans le site. 

Avant, par exemple, lorsque je rentrais dans un cours, la section "administration" apparaissait et je pouvais attribuer un badge au cours.  Lorsque cette section disparaissait je pouvais l'ajouter à partir du menu défilant dans: "Ajouter un bloc". Maintenant elle n'est plus dans cette section.  Aussi, dans cette section je pouvais gérer les utilisateurs et faire des modifications sur le thème Adaptable. 

Est-ce que quelqu'un connaît une façon d'ajouter le bloc Administration dans  toutes les pages de mon Moodle?


Merci d'avance,

Marie


Average of ratings: -

Hello,

Sorry i'm not very familiar with all this technical stuff, i'm new with Moodle.

I have Moodle 3.0 and I have to update to 3.5. I already checked the plugins update and most of them can be updated. I don't really understand what is their function...  mixed

There's only  a plugin I can't update : SCORM Cloud for Moodle. 

Here is the description:

Set up a SCORM Cloud in order to easily play SCORM 2004, xAPI, cmi5 or AICC courses in Moodle. Simply upload your courses into SCORM Cloud and use SCORM Cloud Dispatch to export your files as small SCORM 1.2 proxy files, which you can then import into your Moodle LMS. SCORM Cloud takes care of all the heavy lifting to play and track your courses. Plus, Cloud helps you consolidate data across platforms and learners. ( https://moodle.org/plugins/mod_scormcloud).

I create my courses with Articulate's Storyline, at the end students have a quiz and a comments section. I need to keep all this information for our stats and because we need to track the badges because we give them a certificate. If the plugin it's not updated is there a problem? I don't understand the plugin function sad

Thanks

Average of ratings: Useful (1)

Hola,

Perdonen de antemano mi ignorancia, apenas empiezo a utilizar Moodle y no entiendo muchos aspectos tecnicos.

En resumen, tengo Moddle 3.0 y tengo que actualizarlo a la version 3.5. Ya verifique y hay varios plugins que puedo poner al dia y que funcionan para la version 3.5. Confieso que aun no comprendo para que sirve cada uno ...

Hay un plugin que no entiendo para que sirve y no lo puedo poner al dia: SCORM Cloud for Moodle.

Esta es la descripcion que hay sobre el plugin en le sitio de Moodle:

Set up a SCORM Cloud in order to easily play SCORM 2004, xAPI, cmi5 or AICC courses in Moodle. Simply upload your courses into SCORM Cloud and use SCORM Cloud Dispatch to export your files as small SCORM 1.2 proxy files, which you can then import into your Moodle LMS. SCORM Cloud takes care of all the heavy lifting to play and track your courses. Plus, Cloud helps you consolidate data across platforms and learners. ( https://moodle.org/plugins/mod_scormcloud).

Programo formaciones con Storyline (de Articulate), al final los estudiantes tienen un quiz y una seccion de comentarios sobre la formacion.

Guardo toda esta informacion para nuestras estadisticas y para los badges (les damos un certificado cuando logran una serie de formaciones). Si no actualizo el plugin, va a afectar esto o causarme algun problema? No entiendo realmente su funciuon sad 

Alguien mas se encargaba antes de Moodle y lo remplazo, estoy algo perdida...


Gracias por su ayuda

Average of ratings: -

Moodle en français -> Assistance technique -> Mise à jour de Moodle

by Marie Seffer -

Salut,

Veuillez excuser mon ignorance, je commence a utiliser Moodle et je ne comprends pas beaucoup des choses techniques.

En bref, j'ai présentement  Moodle 3.0 et je veux le mettre à jour (dernière version disponible). J'ai vérifié et je peux mettre à jours plusieurs plugins, ils sont disponibles pour la version 3.5. Je ne comprend pas encore à quoi sert exactement chacun... mixed 

Il y a seulement un plugin que je ne peux pas mettre à jour: SCORM Cloud for Moodle. 

Voila la description  du plugin sur le site de Moodle:

Set up a SCORM Cloud in order to easily play SCORM 2004, xAPI, cmi5 or AICC courses in Moodle. Simply upload your courses into SCORM Cloud and use SCORM Cloud Dispatch to export your files as small SCORM 1.2 proxy files, which you can then import into your Moodle LMS. SCORM Cloud takes care of all the heavy lifting to play and track your courses. Plus, Cloud helps you consolidate data across platforms and learners. ( https://moodle.org/plugins/mod_scormcloud

Je programme des formations sur Storyline (Articulate), à la fin les étudiants ont un test et une section "commentaires sur la formation".

Je garde tout ces information pour nos statistiques et pour les badges de réussite. Si ce plugin n'est pas mis à jour, il peut y avoir un problème? Je ne comprends pas vraiment ça fonction sad Quelqu'un d'autre se chargeait de tout ça avant et je la remplace, donc je suis pas mal perdue...

Merci d'avance

Average of ratings: -

Bonjour, 

J'utilise des ateliers en paquetage SCORM, et pour une raison inconnue, l'un de mes paquetages affichent un message d'erreur : "Un paramètre requis (scoid) est manquant" lorsque j'essaie de l'ouvrir. Il se télécharge sans problème et apparait comme nouvelle activité, mais impossible de l'ouvrir.

J'ai essayé de le republier sur le logiciel (storyline) et de le re-télécharger, même chose. Quelqu'un a une idée de quel est le problème ? Merci.

J'utilise Moodle en version 3.0.7, avec le thème Adaptable. 

Average of ratings: -