"Je ne vois comment poser ce type de question car l’échelle de likert permet de se positionner sur une valeur en rapport à la question. Hors ici, il faut se positionner entre 2 valeurs"
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
En effet, la question de type [Échelle de Likert] n'a pas d'interface de type "curseur à déplacer". Mais une rangée de boutons radio fait à peu près la même chose, sauf qu'on a des sauts discontinus et pas des valeurs continues. Pour un test de personnalité je ne vois vraiment pas quel serait l'intérêt d'avoir des valeurs continues.
Voici ce que j'ai testé.

Maintenant, pour mieux cerner ton problème il faudrait nous donner d'autres questions du questionnaire pour avoir un échantillonnage. Si je peux me permettre, la question que tu nous donne en exemple est mal posée, car elle oppose des caractéristiques différentes de la personnalité. Je verrais plutôt:
Je suis quelqu'un sur qui on peut compter | Je ne tiens pas toujours mes engagements
et
Je suis toujours impassible | J'ai parfois du mal à cacher mes émotions
Mais c'est une autre histoire.
En tout cas je peux dire que le plugin Questionnaire de Moodle est tout à fait adapté à créer des tests de personnalité (pour autant qu'on n'attache pas une importance exagérée aux résultats).