Modules moodle : Groupes et évènements de groupes

Modules moodle : Groupes et évènements de groupes

par laurent choblet,
Nombre de réponses : 4
Bonjour à tous

je cherche à me servir de moodle comme d'un calendrier accessible aux étudiants de mon école.
J'ai commencé à m'en servir et en saisissant les différents cours je me suis aperçu de quelques limitations .

La première est la gestion de utilisateurs. Je possède un Ldap qui me permet de récupérer les étudiants avec des groupes et classes mais la gestion des groupes et classes dans moodle ne s'effectue que pour les cours. Je souhaiterais gérer mes groupes dans le menu 'Utilisateurs' avec une gestion des étudiants comme elle est implentée dans le reste de moodle. Connaissez vous un pluggin qui puisse faire cela j'ai cherché mais n'ai rien trouvé.

La deuxième limitation réside dans le fait que lorsceque je crée un évènement pour un groupe à partir d'un cours, alors quand je vais visionner l'évènement (TD ou TP ) dans le calendrier aucune référence n'est faite au cours comme si l'évènement ne s'appliquait qu'au groupe et non au cour.

Mes questions concernent beaucoup les groupes, en consultant la doc sur le wiki j'ai constaté qu'il était précisé Gestion des groupes -> pas pour le moment cette version sera-t-elle implémentée dans la prochaine version et quand cette version verra-t-elle le jour?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Moyenne des évaluations  -
En réponse à laurent choblet

Re: Modules moodle : Groupes et évènements de groupes

par Valery Fremaux,

Ce que tu demandes revient à une gestion globale de groupes de niveau plate-forme ce qui est une demande très régulièrement faite par de très nombreux utilisateurs.

Pour faire avancer cette demande tu peux aller voter sur le tracker (http://tracker.moodle.org/browse/MDL-15216) (avec ton compte de moodler). Les votes permettent d'influencer la feuille de route de l'équipe de développement et remonter la priorité de certaines demandes de fonctionnalités.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Modules moodle : Groupes et évènements de groupes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

concernant cette demande pour les groupes, j'ai fermé le bogue indiqué.

Il vaut mieux renvoyer vers MDL-11826, plus ancien, avec déjà de nombreux votes (ne pas hésiter à voter ausssi), des commentaires, et des renvois vers des discussions sourire

D'ailleurs, voyant que ces groupes ne sont pas dans la planification officielle, ni dans les discussions actuelles, je crois que je vais bientôt relancer une discussions sur le forum des développeurs centraux clin d’œil

Cordialement,
Séverin