Groupe de travail des moodlers rennais

Groupe de travail des moodlers rennais

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 5
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance d'un Groupe de travail des moodlers rennais. Idée conçue sur le parking de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes fin mai lors du MoodleMoot. Naissance du groupe hier 19 juin, dans les locaux de l'université Rennes 2. Les parrains et marraines présents étaient une bonne vingtaine, et tous ont formé des voeux pour l'avenir de ce beau bébé.kiss

Lors de cette première rencontre, Arnaud St-G nous a présenté l'utilisation de Moodle à Rennes 2 et Julien M. l'évaluation des enseignements dans son école (Chimie Rennes) avec Moodle.

Nous envisageons des réunions assez régulières au cours de l'année (tous les 2 mois), en tournant dans plusieurs établissements de Rennes. Il y aura des réunions thématiques (EAD et droits des personnes, la mutualisation des ressources), des ateliers techniques (animés entre autres par Nicolas Connault - merci Nicolaswink) et d'une manière générale des échanges d'informations, de pratiques et de tuyaux sur Moodle et ses usages dans notre ville, département et région.

Nous cherchons actuellement la meilleure solution pour un hébergement sur un site facilement accessible aux membres du groupe (sous Moodle, of course); nous avons plusieurs pistes en vue.

Si vous êtes à Rennes ou dans le département, vous pouvez rejoindre le groupe en envoyant un courriel à Joseph Rézeau.

Joseph

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Groupe de travail des moodlers rennais

par Patrick Pollet,
Bonjour,


Je profite de cette annonce pour relancer l'idée de "MoodleMachons" pour les Moodleurs RhoneAlpins. Mêmes objectifs que Joseph avec les bretons sourire , avec en plus la perspective du MoodleMoot 2009...

Le site d'accueil sera (au début) sur http://moodlemoot2009.insa-lyon.fr ou il y a en page d'accueil un forum "Le coin des Moodleurs RhoneAlpins" comme début de zone d'échange.Il suffit de s'y créer un compte comme sur le MM2K8.


NB: A l'attention de Jérome Demiaux (Ecole d'archi de Lyon) Ton serveur de mail sur lyon.archi.fr me renvoie systématiquement une erreur au bout de 4 jours comme quoi ton compte est sur une "grey list" ??? J'ai donc confirmé ton compte "à la main".
Peut-tu me contacter directement avec une autre adresse mail.
A+
En réponse à Patrick Pollet

Re: Groupe de travail des moodlers rennais

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,
j'ai indiqué une adresse alternative sur moodlemoot 2009.
Jérôme.

ps: ce n'est hélas pas MON serveur de mail. Etant simple enseignant je n'ai accès à aucun des serveurs de l'école triste et je dois comme beaucoup d'entre nous me battre avec l'Administration. tristefâché fâché

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Groupe de travail des moodlers rennais

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

merci de nous tenir informés de cette initiative, qui facilitera une coopération de proximité en bretagne, bénéfique à tous sourire

En région Midi-Pyrénées, nous avons eu cette approche il y a deux ans, suite au MoodleMoot 2006. Sur un principe équivalent, nous nous rencontrons tous les deux mois environ (avec des périodes plus creuses).

Le site Moodle dédié est tout simplement hébergé sur un de nos serveurs, à l'adresse suivante :
http://foad.univ-tlse1.fr/ciment/

Cordialement,
Séverin Terrier

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Groupe de travail des moodlers rennais

par Emilie BOUVRAND,
Bonjour tous,

Je reviens sur le sujet après une année presque passée!
Ce groupe de travail, impulsé par le célèbre et brillant JR (pas celui- mais celui-) s'appelle à présent les "moodleurs bretons", quelques intrus des contrées environnantes s'étant manifestés.
8 rencontres ont eu lieu et la 9ème en Juin se profile. L'appétit de Moodle est resté.
Un espace est hébergé gracieusement à l'Ecole des Hautes Etudes Supérieurs de Santé Publique. Salut à son équipe dynamique et remerciement!
Ces rencontres sont riches et utiles. Merci Joseph de l'initiative.

Et comme dirait l'autre, pourvu que ça dure...



Moyenne des évaluations Super cool ! (1)