Renseignements Blog

Renseignements Blog

par coupeau charles,
Nombre de réponses : 1
Bonjour,

1 -je souhaiterai savoir si le blog permet de déposer des commentaires par d'autres personnes (étudiants ou enseignants, ...).

2 -Je vois qu'il est possible de modifier un article, sur un travail collaboratif c'est vraiment très intéressant mais je n'arrive pas à donner les droits aux étudiants depuis les rôles globaux.

moodle/blog:manageentries est à autorisé mais une fois connecté sous un compte étudiant, il n'a pas la possibilité de modifier un article.

Un côté très gênant de cette action est qu'un étudiant avec les droits de modifications peut modifier tous les articles du site à moins que
moodle/blog:manageentries soit donné un interne à un cours et que les modifications n'est effet qu'entre étudiants inscrient au cours.

Nous sommes en version 1.8.5+.

cdt,
Charles
Moyenne des évaluations  -
En réponse à coupeau charles

Re: Renseignements Blog

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonsoir,
Visiblement, tu n'était pas au rassemblement MoodleMoot, quel dommage.
Nous avons eu droit à un atelier et une conférence sur les rôles qui t'aurait permis de t'autorépondre.
Quoi qu'il en soit et si j'ai bien suivi (pardon d'avance Nicolas), tu t'y prends mal, au moins de ce que l'on peut comprendre de ton problème.

Pour résumer, tu veux que les étudiants soient capables de modifier un article de blog que dans le cours où se déroule l'activité collaborative. Une seule solution possible assez lourde et NON satisfaisante.

Les blogs, dont la visibilité se règle à partir de "admin -> Sécurité -> règle du site", sont visibles selon des critères qui ne répondent pas à ton souhait. Même le réglage " ... les mêmes groupes qu'eux" pourrait induire des situations où cette possibilité ne serait pas souhaitée (un autre cours avec au moins deux étudiants dans un groupe).

Une meilleure approche consisterait à installer un wiki, où, si tu désires classifier par étudiants et/ou par thème, un glossaire avec un réglage des droits.

Dis nous en un peu plus et on t'en dira un peu plus.
Désolé, plus de batterie, je dois abréger ...

Jérôme.