Comportement de moodle bizare avec mozilla.

Comportement de moodle bizare avec mozilla.

par Th V,
Nombre de réponses : 12

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir d'un disfonctionnement de mon site avec mozilla.

Après le login, j'arrive directement à la page message, et plus a la page d'accueil. Par contre avec IE aucun problème ???

Et quand je me délogue j'ai droit à un pop-up de login sur le site.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Th V

Re: Comportement de moodle bizare avec mozilla.

par Nicolas Connault,
Pouvez-vous vérifier si vous avez un bloqueur de pop-ups sur Internet Explorer?
En réponse à Nicolas Connault

Re: Comportement de moodle bizare avec mozilla.

par Th V,

Bonjour, Nicolas,

Le bloqueur de pop-ups sur IE est déactivé.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Comportement de moodle bizare avec mozilla.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

ce problème est-il toujours présent ?

Si non, merci d'indiquer comment résoudre ce problème, cela peut servir pour d'autres.

Si oui, merci de donner plus de détails (version exacte, si des changements ont été apportés, si une page de connexion alternative a été définie...)

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Comportement de moodle bizare avec mozilla.

par Th V,

Bonjour, Séverin,

Oui, le problème est toujours présent.

C'est une version 1.9+ build 20 080 430, et aucune modification n'a été apportée.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Comportement de moodle bizare avec mozilla.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

peut-être devrais tu déjà essayer de passer à une version 1.9.1+ récente.

Ce problème a-t-il toujours été présent depuis l'installation de la version 1.9 ?

De quelle page message est-ce que tu parles exactement ? la fenêtre qui devrait normalement s'ouvrir en pop-up ?

Car on dirait qu'il y a interversion des contenus par rapport aux emplacements auxquels ils devraient apparaitre...

Eventuellement, merci de préciser l'adresse de ton site, que l'on y jette un œil.

Cordialement


En réponse à Séverin Terrier

Re: Comportement de moodle bizare avec mozilla.

par Th V,

Bonjour, Séverin,

>peut-être devrais tu déjà essayer de passer à une version 1.9.1+ récente.

Maintenant que mes étudiants ont finis, je vais me refaire une nouvelle installation.

>Ce problème a-t-il toujours été présent depuis l'installation de la version 1.9 ?

Là je ne peux pas te répondre, je ne sais quand le problème est arrivé.

>De quelle page message est-ce que tu parles exactement ?

La page qui s'ouvre quand on clique sur le lien message.

> La fenêtre qui devrait normalement s'ouvrir en pop-up ?

Car on dirait qu'il y a interversion des contenus par rapport aux emplacements auxquels ils devraient apparaître...

>Éventuellement, merci de préciser l'adresse de ton site, que l'on y jette un œil.

<http://www.geea.fr/thie>;

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Comportement de moodle bizare avec mozilla.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je remarque pour ma part qu'avec Firefox (et pas avec IE), dès que j'accède à ton site (http://www.geea.fr/thie) la fenêtre popup des messages s'ouvre, ce qui n'est pas normal...

Tu devrais vraiment mettre à jour vers une version 1.9.1+ récente, qui ne devrait pas engendrer la moindre problème sur ton installation actuelle, et corriger certains bogues (dont celui-ci avec un peu de chance).

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Comportement de moodle bizare avec mozilla.

par Th V,

Bonjour, Séverin,

Merci de me confirmer que je ne suis pas fou. Je vais suivre-t-on conseil.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Comportement de moodle bizare avec mozilla.

par Rad Rad,

Bonjour,

De mon côté, j'utilise la version 1.8.5 de Moodle et j'ai le même problème avec Firefox...Alors je me demande si ce n'est pas un problème avec la dernière mise-à -jour de Firefox?

Merci,

Rad

En réponse à Rad Rad

Re: Comportement de moodle bizare avec mozilla.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

il faudrait donner plus de détails que "j'ai le même problème avec Firefox" !

Quel problème exactement ? Avec quel système d'exploitation ? quelles versions de logiciels ? est-ce que le problème est récent ? as tu fais des changements récemment ? et décrire tout le cheminement permettant de constater le problème.

De nombreux sites utilisent Moodle 1.8.5(+), et de nombreux utilisateurs utilisent la version à jour de Firefox 2, le tout sans problème sourire

Cordialement,
Séverin


En réponse à Séverin Terrier

Re: Comportement de moodle bizare avec mozilla.

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Moi avec Firefox 3 je n'ai pas eu de fenêtre pop-up.
Il me semble avoir déjà eu ce problème quand j'avais la version beta de Firefox 3. Mais ceci n'arrivait que quand un message m'attendait...
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Comportement de moodle bizare avec mozilla.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
C'est un peu le sens de ma question : s'il s'agit d'une version Beta de Firefox 3, elle comporte peut-être un certain nombre de problèmes...