Modifier son profil

Modifier son profil

par coupeau charles,
Nombre de réponses : 8
Bonjour,

aucuns des rôles ne peux modifier son profil depuis le bloc administration de leurs espace de cours.

Dans les rôles, il y a le rôle "moodle/user:editprofile" je l'ai donc mit à "autorisé" pour les étudiants mais ils ne peuvent toujours modifier leur profil.

Merci,
Charles
Moyenne des évaluations  -
En réponse à coupeau charles

Re: Modifier son profil

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

depuis le bloc Administration, il doit y avoir un lien vers le profil.

Depuis le profil, il doit y avoir un onglet permettant de modifier le profil sourire

Si cela ne fonctionne pas ainsi, merci d'indiquer la version utilisée, et de donner un maximum de précisions...

Dans les rôles, il y a le rôle "moodle/user:editprofile" je l'ai donc mit à "autorisé" pour les étudiants mais ils ne peuvent toujours modifier leur profil.

Il s'agit plutôt de la capacité "moodle/user:editownprofile", contrairement à ce que tu as donné qui permet de modifier les profils d'autres personnes clin d’œil

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Modifier son profil

par coupeau charles,
Bonjour Séverin,

effectivement cela concerne bien les étudiants qui souhaitent modifier leur profil depuis le bloc administration, hors "modifier mon profil" n'apparait pas.

D'ailleurs c'est le même problème rencontré pour tous les types de rôle.

Je ne retrouve pas la capacité ""moodle/user:editownprofile" pourtant je vais bien dans "Administration du site > Utilisateurs > Permissions > Définition des rôles.

Nous sommes en version 1.8.5+.
En réponse à coupeau charles

Re: Modifier son profil

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En 1.8.5+ (toute dernière version), le lien apparaît de nouveau dans le bloc d'administration des cours, c'est le bogue MDL-11382, qui a été corrigé le 2 mai dernier. Il te faut donc effectuer une mise à jour à la 1.8.5+ plus récente.

Pour diagnostiquer correctement le problème, voir mon autre message dans cette discussion.

La capacité citée clin d’œil par Séverin n'existe que depuis la version 1.9. En outre les profils ne sont pas dans le contexte des cours, donc il faut attribuer les permissions pour cette capacité dans le contexte du Système ou de l'utilisateur. C'est pour cela que cette attribution est faite pour le rôle Utilisateur authentifié, que chaque utilisateur reçoit au niveau du Système lors de sa connexion. Plus d'infos à ce sujet dans ma conférence sur les rôles au MoodleMoot grand sourire

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Modifier son profil

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Nicolas > c'est le bogue MDL-11382, qui a été corrigé le 2 mai dernier

Bogue rapporté par Joseph le 21 septembre 2007 et corrigé début mai 2008. Comme quoi tout finit par arriver, mais il faut parfois être très patient dans le monde du logiciel libre.wink

Joseph

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Modifier son profil

par coupeau charles,
Merci pour ces infos,

je télécharge tout de suite la version 1.8.5+ la plus récente et ensuite verdict.

cdt,
Charles
En réponse à coupeau charles

Re: Modifier son profil

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je complète la réponse de Séverin, mais avant de répondre, deux questions :

  1. Est-ce que tu es en 1.9.x ?
  2. Est-ce que les utilisateurs peuvent modifier le profil en cliquant sur leur nom en haut ou en bas de la page (lien "Connecté sous le nom") ?

Si tu es en 1.9, mets à jour en 1.9.1, car il y a un oubli qui a été corrigé entretemps (voir MDL-11382).

Si le problème persiste en 1.9.1 (avec une réponse Non à la question 2), tu as à mon avis, modifié le rôle Utilisateur authentifié, ou alors modifié "Rôle par défaut des utilisateurs" dans "Règles utilisateurs".