Bonjour
je "coince" un peu au niveau des ateliers que j'utilise.
Mes ateliers sont configurés de façon assez basique, avec un nombre de critères d'évaluations sur lequel seul l'enseignant porte une note.
En tant qu'enseignant j'évalue chaque atelier de chaque étudiant et obtient bien une note affichée.
Par contre l'ensemble de mon atelier reste a un stade "note/phase" affichant "calculer les notes". Je n'arrive donc pas a clôturer de manière définitive l'atelier afin que la note finale soit effectivement clôturée et donc que cette note se reporte dans le carnet de note qui reste désespérément vide pour les notes liées aux ateliers mais qui affiche bien mes résultats de qcm par exemple.
J'ai sans doute raté quelque chose ou mal compris l'utilisation des ateliers même si j'ai déjà pas mal lu et chercher ..Si quelqu'un a une idée.
merci déjà a tous
fr
Atelier et calcul des notes
Nombre de réponses : 6Re: Atelier et calcul des notes
Je me répond à moi même ayant trouvé la solution sur le forum anglophone a cette adresse http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=92785
Après modification du code, le carnet de note remonte bien les scores établit dans les ateliers.
Il me reste une question..comment lancer le calcul du total dans un cours (total des notes des différents ateliers du cours, des qcm ..etc )
déjà merci
fr
Après modification du code, le carnet de note remonte bien les scores établit dans les ateliers.
Il me reste une question..comment lancer le calcul du total dans un cours (total des notes des différents ateliers du cours, des qcm ..etc )
déjà merci
fr
Re: Atelier et calcul des notes
Sous Moodle 1.9 ? C'est automatique.
Re: Atelier et calcul des notes
Bonjour
je suis sous 1.9+ ..et cela ne semble pas automatique en tout cas, puisque rien ne semble être affiché comme résultat.
En creusant un peu dans le carnet de note il semble qu'il y faut mettre en place un "calcul" de la note final du cours au moyen de formules liées aux tableurs ( sum, average ... )
Je continue mes explorations de ce carnet de note.
merci en tout cas de ces premières pistes.
je suis sous 1.9+ ..et cela ne semble pas automatique en tout cas, puisque rien ne semble être affiché comme résultat.
En creusant un peu dans le carnet de note il semble qu'il y faut mettre en place un "calcul" de la note final du cours au moyen de formules liées aux tableurs ( sum, average ... )
Je continue mes explorations de ce carnet de note.
merci en tout cas de ces premières pistes.
Re:Atelier et calcul des notes
bonjour:
pour le calcul de la moyenne d'un cours il suffit d'accéder au note puis activer le mode édition alors une petite calculatrice sera affichée elle vous permettera de modifier le calcul total d'un cours selon une formule que vous introduiser.
pour moi je cherche à savoir comment on peut calculer la moyenne totale pour l'ensemble des cours?
merci
merci déjà pour cette réponse.
En fait le plus simple est d'accéder dans le carnet de note a l'option "éléments et catégories", et de choisir l'édition de la catégorie pour spécifier le mode de calcul (dans mon cas somme des valeurs). A partir de la le total se calcul sans soucis et effectivement je peux aussi modifier le mode calcul au moyne de formule.
J'ai également le même besoin de calcul pour l'ensemble des cours dans lesquels sont inscrits mes étudiants.
je creuse le sujet et reviens ici ..j'ai posté un message du coté du forum anglophone.
Il y a aussi un bon tuto ici http://docs.moodle.org/en/Gradebook_1.9_Tutorial
fr
En fait le plus simple est d'accéder dans le carnet de note a l'option "éléments et catégories", et de choisir l'édition de la catégorie pour spécifier le mode de calcul (dans mon cas somme des valeurs). A partir de la le total se calcul sans soucis et effectivement je peux aussi modifier le mode calcul au moyne de formule.
J'ai également le même besoin de calcul pour l'ensemble des cours dans lesquels sont inscrits mes étudiants.
je creuse le sujet et reviens ici ..j'ai posté un message du coté du forum anglophone.
Il y a aussi un bon tuto ici http://docs.moodle.org/en/Gradebook_1.9_Tutorial
fr
Bonjour,
Voici un bon moment que je n'ai pas travaillé sur les notes dans Moodle pour cause de ... retraite (officielle) !
Mais à lire vos discussions J'ai parfois l'impression que sous certains aspects, Moodle devient tellement technique qu'il risque de rebuter bon nombre d'enseignants lambda, mes clients actuels...
Un peu inquiet pour la suite...
Daniel
Voici un bon moment que je n'ai pas travaillé sur les notes dans Moodle pour cause de ... retraite (officielle) !
Mais à lire vos discussions J'ai parfois l'impression que sous certains aspects, Moodle devient tellement technique qu'il risque de rebuter bon nombre d'enseignants lambda, mes clients actuels...
Un peu inquiet pour la suite...
Daniel