Fuseau horaire / heure été/hiver VS jour 1 du mois

Fuseau horaire / heure été/hiver VS jour 1 du mois

par Andrée-Anne Dostie,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

J'ai un problème avec le calendrier et l'heure..

Si mes fuseau horaire sont en UTC+1, les évènements situés au premier du mois s'affiche bien dans la vue mensuelle... mais je suis encore à l'heure d'hiver (une heure en moins)

Si mes fuseau sont en europe/bruxelles ou europe/paris, j'ai bien la bonne heure, mais impossible d'afficher l'èvénement du premier du mois dans la vue mensuelle du calendrier (on le voit dans le petit à droite, dans la vue journalière, mais pas mensuelle)...

Cependant, si je reste en UCT+1, lors du changement d'heure, rien ne sera fait automatiquement (il me faudrait être en +1 l'hiver et en +2 l'été)...
Alors que je supose qu'être en Europe/bruxelles permet d'avoir le changemetn d'heure automatiquement ?

Y-a-t-il une solution complète à ce problème ou il me faut absolument me mettre en UCT pour avoir les évènements du premier du mois dans la vue mensuelle ?

Grand merci pour vos lumières.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Andrée-Anne Dostie

Re: Fuseau horaire / heure été/hiver VS jour 1 du mois

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Dans la version 1.9 et sauf erreur la 1.8.5, les fuseaux horaires ont été complètement revus. C'est peut-être une piste...
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Fuseau horaire / heure été/hiver VS jour 1 du mois

par Andrée-Anne Dostie,
Je suis en version 1.9 (désolé, j'ai oublié de le spécifier).

Pour le lien vers la discussion :
Mes jours ne sont pas décalés, et j'ai mis à jour les fuseaux horaires... incertain

Enfin à la limite je me met en UCT+2 et je changerais en UCT+1 à l'heure d'hiver... ça ne fais que deux manip par an...


En réponse à Andrée-Anne Dostie

Re: Fuseau horaire / heure été/hiver VS jour 1 du mois

par Andrée-Anne Dostie,
Pour illustrer :

Avec comme fuseau Europe/Belgique j'ai ce problème :
image

Par contre si je met UTC+2, je n'ai pas ce problème...

Est-ce que avec comme fuseau Belgique, l'heure se met à jour automatiquement (heure hiver/été) où est-ce qu'il faut faire une mise à jour ?
Car si ce n'est pas automatique, alors que reste en UTC et je modifie l'UTC au changement d'heure...

Merci de votre aide.