'Désabonnez-moi de ce forum' !!

'Désabonnez-moi de ce forum' !!

par Zied ALAYA,
Nombre de réponses : 7
Bonjour,
Par défaut dans Moodle quand on poste un message, il est réglé à l'option 'Abonnez-moi à ce forum' et le participant peut laisser ou changer à 'Désabonnez-moi de ce forum' .
y a t il un moyen pour le rendre par défaut 'Désabonnez-moi de ce forum' ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Zied ALAYA

Re: 'Désabonnez-moi de ce forum' !!

par Valery Fremaux,
Je pense qu'il s'agit du réglage "Abonner les utilisateurs initialement", ce qui, si je me souviens était indiqué comme abonnant les utilisateurs qui étaient présents dans le cours, mais pas ceux qui arrivent ensuite. Mais je ne sais pas si celà change l'abonnement implicite de celui qui poste là dedans.
En réponse à Valery Fremaux

Re: 'Désabonnez-moi de ce forum' !!

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je pense plutôt qu'en l'occurrence, il s'agit tout simplement du réglage fait depuis le profil de l'utilisateur, qui détermine si par défaut il sera abonné ou non lorsqu'il postera un message clin d’œil

Cordialement
En réponse à Séverin Terrier

Re: 'Désabonnez-moi de ce forum' !!

par Zied ALAYA,
Merci Valery, merci Séverin
Dans l'option 'Abonner tout le monde' le réglage est claire: tout le monde sont abonné, aucune option.
Mais si non, dans le cas générale, lorsque on écris un message et qu'on ne veut pas recevoir des mail plus tard, à chaque fois on est obligé de cliquer sur désabonnez moi dead

ce que j'ai trouvé surtout bizarre c'est dans les forums questions réponses: l'étudiant n'est pas sensé voir les réponses avant de donner sa proposition, quand il est abonné: il reçois toute les réponses même s'il n'a pas lu encore le message correspondant surprise

Maintenant pour réglage qui m'intéresse, au niveau des rôles, voici ce que j'ai trouvé:

Abonnement initial
mod/forum:initialsubscriptions


entre
Non défini | Autoriser | Empêcher | Interdire

je ne vois pas de solution !
En réponse à Zied ALAYA

Re: 'Désabonnez-moi de ce forum' !!

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Re-bonjour,

  • dans le cas général, on est pas obligé de modifier le choix à chaque fois, si on a choisi dans son profil personnel de ne pas s'abonner par défaut !
  • concernant les rôles, attention, la capacité dont tu parles permet de savoir si, pour un forum, ce rôle sera abonné initialement : tu ne devrais pas modifier...
  • concernant le forum Questions réponses, je dois avouer que je ne l'ai pas utilisé, et ne saurais du coup t'en dire plus. Il est possible qu'il y ait un bogue...
Cordialement


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: 'Désabonnez-moi de ce forum' !!

par Zied ALAYA,
je vois maintenant,
je viens de modifier mon profil et ça marche (merci beaucoup Séverin)

Mais en tant qu'admin du site, y a t'il un moyen de le faire par défaut pour tout les étudiants ? ça me fera gagner énormément d'effort que de faire circuler cet info !
En réponse à Zied ALAYA

Re: 'Désabonnez-moi de ce forum' !!

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je m'étais posé cette question il y a bien longtemps, et avais posté la solution dans cette discussion sourire

Il suffit de modifier les comptes utilisateurs (directement dans la base de données) en tenant compte de ces informations.

Cordialement
En réponse à Séverin Terrier

Re: 'Désabonnez-moi de ce forum' !!

par Zied ALAYA,
La base de données thoughtful
Oui, pourquoi pas ?

jusque là je n'est pas toucher la base directement.
Bonne occasion pour commencer.

Encore une fois merci pour le coup de main sourire