Siteground double zéro

Siteground double zéro

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 8
Avatar Traducteurs
Bonsoir à tous,

Pourquoi la sauvegarde automatique ne s'exécute point ?
A la recherche d'un indice qui aurait pu m'orienter vers un début de réponse, je suis tombé sur cette page d'administration des rapports où il est clairement indiqué que c'est l'administrateur du serveur qui a désactivé les sauvegardes automatiques.

Hélas, le lien présent ne renvoie que sur une page en cours d'ébauche et ne nous apprend pas grand chose.

Avez-vous déjà vu cela ? Comment peuvent-ils faire ?

Quelques précisions, le site en question est hégergé chez siteground dans une version 1.9+. Le cron fonctionne et les réglages des paramètres de la sauvegarde sont corrects.

Alors Siteround vraiment zéro ?

Jérôme.
Annexe rapport.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Siteground double zéro

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ils font cela ainsi : ils mettent dans le fichier de configuration config.php la ligne suivante :

$CFG->disablescheduledbackups = true;

C'est tout !

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Siteground double zéro

par Hubert Zerbib,
Nicolas , bonsoir
Pardon par avance pour cette question probablement naive : est il possible alors de modifier ce parametre à " False " et , dans l'affirmative , cela reglerait il le pb des sauvegardes ?
je suppose que non , ce serait trop beau
Amitiés Bibo
En réponse à Hubert Zerbib

Re: Siteground double zéro

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si tu as accès au fichier config.php, aucun problème (il suffit de mettre la ligne en commentaire). Mais cela m'étonnerait justement que dans un tel hébergement on y ait accès.

Cependant, dans l'affirmative, cela n'interdirait plus les sauvegardes, en effet. C'est le cas habituel d'une installation Moodle, où cette variable n'est pas définie dans le fichier config.php et les sauvegardes peuvent se faire normalement.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Siteground double zéro

par Fred Quay,
Bonsoir,

Siteground à 6 $ par mois, et les serveurs mutualisés de façon générale, devront offrir plus de ressources adaptées aux évolutions en cours de Moodle...

Cet hébergeur ne m'a pas pénalisé sur les sauvegardes automatiques... Sans doute mes historiques sont peu chargés car j'ai du en perdre en route... A mon avis, il faudrait alerter leur service commercial pour juger de leur position : s'ils refusent de réintégrer ce service, alors...

De mon côté, j'explore à nouveau du coté d'OVH, qui sort des serveurs privés exceptionnellement peu chers, (les RPS : disques partagés, UC distincte) actuellement en train d'être mis sur le marché, à 10 € HT, et qui devrait améliorer son offre de serveurs mutualisés pour l'année en cours. Jusqu'à présent, ils manquent un peu d'espace disque, surtout lorsqu'on veut bénéficier de la précieuse sauvegarde intégrale, qui consomme 80% de l'espace disque initial.
En réponse à Fred Quay

Re: Siteground double zéro

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Le problème c'est que les sauvegardes automatiques sont très consommatrices de ressources triste

Donc, si quelques utilisateurs en programment au même moment, cela risquerait fort de mettre le serveur à plat, pénalisant tous les sites hébergés triste
En réponse à Séverin Terrier

Re: Siteground double zéro

par Valery Fremaux,

Eh oui, il faut en effet que les utilisateurs de ces services connaissent quand même les limites de la portée d'un hébergement mutualisé. S'il n'y en avait pas, on comprend mal à quoi servent pas mal de DSI dans les entreprises, ou même une offre de serveur dédié un peu plus onéreuse...pensif

Ca me fait penser à tous ceux qui essaye d'appuyer des sites Web sur Access...langue tirée

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Siteground double zéro

par Fred Quay,
Bonjour,

Je crée un lien sur cette autre conversation, pour vous informer d'une autre pratique de Siteground, suite à laquelle j'ai choisi de mettre fin à sa prestation, au prix de la perte de mon site.