Problème d'exportation importation banque de donnée.

Problème d'exportation importation banque de donnée.

par Th V,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai un problème avec ma sauvegarde mensuelle de ma banque de donnée.

L'exportation du serveur de production semble bien ce passer (je n'ai aucun message d'erreur).

L'importation sur le serveur local se passe aussi bien (pas de message d'erreur), a par le relancement dû à la taille de la banque de donnée.

L'importation du répertoire de donnée de moodle ce passe aussi sans problème.

Mais quand je lance moodle en local, il me manque tout ce qu'il y a après un caractère accentué.

Si quelqu'un a une idée ?

@+ Thierry

Annexe PB-BD.JPG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Th V

Re: Problème d'exportation importation banque de donnée.

par Th V,

Bonjour,

J'ai fait d'autre essai avec moodle sur clé usb, et là par miracle phpmyadmin 2.9.2 m'indiquent des erreurs dans la base de données (voir images jointes), alors que la version 2.11.5 ne m'indique aucune erreur.

À l'aide !!!

@+ Thierry

Annexe Sans_titre.JPG
En réponse à Th V

Re: Problème d'exportation importation banque de donnée.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

ces messages ne sont que des avertissements, et n'ont aucun influence sur les problèmes que tu rencontre.

Le problème est certainement lié à un problème d'encodage (UTF-8 ou pas), entre tes bases de données.

C'est assez complexe, car l'encodage est spécifié à de multiples endroits, et il suffit je pense d'un mauvais paramétrage dans la chaine pour mettre le bazar, et tronquer les enregistrements triste

Il faut vérifier les encodages de :
- chaque base de donnée
- l'interclassement de chaque base
- des formats d'exportation/importation

Je n'ai pas vraiment le détail...