Bug du module Choice/Sondage

Bug du module Choice/Sondage

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 5
Avatar Traducteurs
Bonjour,

Je viens de déclarer un bug dans le traqueur Moodle sous la référence MDL-14655.

Cela concerne le module Choice/Sondage, certes plus très utilisé mais cependant très pratique quant on n'a qu'une seule question à poser avec de plus une interface simplissime.

La publication des résultats ne peut plus s'effectuer APRES la fermeture de l'enquête. Les utilisateurs arrivant sur un message annoncant la fermeture de l'activité mais ne proposant pas d'afficher les résultats.

Jérôme.
Annexe parameters.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Bug du module Choice/Sondage

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Jérôme,

Encore une victime des "roles and capabilities" introduits depuis la 1.8 de Moodle.black eye

Pour que les étudiants puissent voir les réponses à l'activité Choice/Sondage, il faut que l'enseignant leur en attribue explicitement le droit. Pour l'instance de Choice/Sondage en question, aller dans Modifier Sondage -> Définir des dérogations aux permissions -> Student

Lire les réponses
mod/choice:readresponses

et cocher le bouton radio Autoriser.

Joseph

PS.- J'ai donc fermé ton rapport de bug MDL-14655.

Annexe image00.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Bug du module Choice/Sondage

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour Joseph,

Permets moi de ne pas être d'accord avec ton analyse.
Sans modifier aucune capacité initiale dans les rôles, lorsque l'on instaure un Choice sans limitation de durée, les étudiants peuvent voir l'état des réponses (anonyme ou pas) voir image jointe.
Mais dès que l'on établit une plage de date pour ce sondage avec le paramètre "Ne publier qu'après la fermeture", histoire de ne pas influencer les votes par la visualisation d'une tendance, ce tableau disparait et n'est pas présenté après la date de fermeture.

La solution que tu proposes permet certes à l'étudiant de voir toutes les réponses mais ceci de façon non anonyme, puisque ce tableau, à destination des responsables du sondage, affiche (et je trouve cela très dommage) non seulement le choix des participants mais aussi leur nom et avatar.

Pour moi, la disparition de cet élément est bien un bug et ne correspond pas à la définition du paramètre associé.
Annexe answer2.jpg
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Bug du module Choice/Sondage

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Toutes mes excuses, Jérôme, tu as raison, il y a bien un bug. J'avais confondu la vue "graphe statistiques des réponses" avec "voir les réponses individuelles".
J'ai donc ré-ouvert ton rapport de bug.
Josephblush
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Bug du module Choice/Sondage

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Ouf, tu m'as fait peur mort.
C'était la première fois que j'osais m'aventurer sur le traqueur pour signaler avec mon anglais franchouillard une possibilité de bug.
J'en tremble encore.

Merci d'avoir réouvert ce rapport, une deuxième expérience dans la même journée m'aurait été fatale.

Jérôme.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Résolu: Bug du module Choice/Sondage

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour les nombreux utilisateurs incertain de cette petite activité, un patch résolvant l'anomalie constatée vient d'être publié.
Voici donc le fichier view.php "patché".

Jérôme.