Renommer le block My Teachers ?

Renommer le block My Teachers ?

par Étienne Rozé,
Nombre de réponses : 17
Bonsoir,

Cela fait un moment que je me pose la question de savoir si il faut renommer le block My Teachers dont le nom ne correspond plus tout à fait aux fonctionnalités : Si il permet effectivement d'afficher des information sur l'enseignant qui est dans le même groupe que l'étudiant connecter, il offre aussi la possibilité inverse d'afficher pour un tuteur tous "ses" étudiants et toutes les combinaisons possibles : tous les autres participants de mon groupe/cours, les administrateurs à contacter, etc... Bref on choisi qui voit qui en fonction des rôles...

Donc le nom ne convient plus...
Mais d'un point de vue technique vous savez que c'est par ce nom que le block et reconnu par Moodle et donc si je le change, les mise à jours ne seront plus possibles... Si je ne change que le libellé par lequel on l'appellera sans changer le nom du répertoire et de la classe il y aura une incohérence pour celui qui l'installera.

Bref j'en arrive à l'idée qu'il ne faut pas changer...

Mais vos avis ne m'indifféreront pas pensif

Vous allez dire que je me prends la tête pour pas grand chose...
Vous aurez raison !


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Étienne Rozé

Re: Renommer le block My Teachers ?

par Valery Fremaux,

Sur le fond ta prise de tête n'est pas inutile.

Nous oeuvrons tous pour que Moodle reste globalement un projet bien organisé, clair, et dont le code reflète une idée simple mais efficiente des fonctionnalités. Du coup, si les fonctionnalités ont changé radicalement, c'est vrai que le nom du bloc peut commencer à poser problème d'un point de vue "conceptuel".

Il y a peut être une idée plus "soft" pour effectuer la migration vers un bloc renommé : faire cohabiter les deux versions pendant un certain temps. Ainsi, MyTeachers et MyPeers (une proposition pour dire : ceux qui sont en face de moi / avec moi dans le dispositif pédagogique) pourraient être deux alternatives d'une fonction similaire.

MyTeacher étant annoncé comme plus maintenu, mais probablement que le bloc restera stable suffisamment longtemps.

Il est possible également de marquer un avis d'obsolescence dans la description dans la base de plugins, les nouveaux utilisateurs étant alors invités de se tourner plutôt vers le nouveau bloc. Ainsi, tu peux continuer à sévir sur un bloc dont les possibilités peuvent s'étendre sans prendre le risque d'une confusion sémantique structurelle. (Cf : Deprecated/Java)  

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Étienne Rozé

Re: Renommer le block My Teachers ?

par Étienne Rozé,
OK. Merci beaucoup ! Je vais donc changer.

Et je lance un grand concours de nom !
- MyPeers
- P3

Autres idées ?

En réponse à Étienne Rozé

Re: Renommer le block My Teachers ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
MyPeers me semble bien sourire
En réponse à Séverin Terrier

Re: Renommer le block My Teachers ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Si le terme anglais est préférable pour une plus large diffusion MyPeers est bien.
P3 me semble trop vague.

Daniel
En réponse à Étienne Rozé

Re: Renommer le block My Teachers ?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
XPeers pour traduire la multiplicité des possibilité de ce superbloc.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Renommer le block My Teachers ?

par Fred Quay,
P3eers ou Peer3 pour traduire, en notation algébrique, garante de sérieux et de puissance, la multiplicité des possibilité de ce superbloc de mise en relation. clin d’oeil
En réponse à Fred Quay

Re: Renommer le block My Teachers ?

par Étienne Rozé,
Ou carrément SuPeers tant qu'on y est .... grand sourire


Un peu de sérieux voyons...clin d’oeil
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Étienne Rozé

Re: Renommer le block My Teachers ?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Oserais-je DePeersEnPeers ?
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Renommer le block My Teachers ?

par Fred Quay,
grand sourire

DemiauxEnmiaux...
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Fred Quay

Re: Renommer le block My Teachers ?

par Valery Fremaux,
Quay je donc Fred (ne pas prononcer le 'd') pour mériter ça ?
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Fred Quay

Re: Renommer le block My Teachers ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je pense qu'il faut un terme anglais (pour la diffusion), qui reste simple et permette facilement de comprendre la fonctionnalité (principale) offerte.

Je ne suis donc pas fan de tes propositions triste

Par contre, le xpeers, plutôt que mypeers, pourquoi pas, mais je ne suis pas sur que cela apporte plus...
En réponse à Séverin Terrier

Re: Renommer le block My Teachers ?

par Philippe Verdenal,
La locution anglaise "mypeers" indique correctement le pluralisme, donc la multiplicité des options du bloc, mais "xpeers" aurait tendance à ne pas montrer la précision des options du bloc...

Je vote donc pour "mypeers".
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Philippe Verdenal

Re: Renommer le block My Teachers ?

par Étienne Rozé,
Il y a aussi dans MyPeers une reprise de la consonance du nom ce qui permettrait aux utilisateurs de MyTeachers de se raccrocher à quelque chose et de comprendre le changement...
J'ai lancé une consultation dans le forum block , sans succès pour l'instant...