Avis d'inscription sur un Moodle

Avis d'inscription sur un Moodle

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Je crois que ce sujet a pu être abordé mais je ne l'ai pas retrouvé...

Quand on choisi le mode d'inscription par courriel, le candidat reçoit un courriel de confirmation qu'il doit valider pour être définitivement inscrit.

Questions :
  1. Comment faire pour que l'administrateur du site reçoive aussi un courriel l'informant d'une nouvelle inscription ? (Éventuellement une copie du courriel de confirmation)
  2. Comment modifier le texte du courriel de validation afin que le candidat à l'inscription reçoive d'autres consignes complémentaires. (Ce texte brut doit bien exister quelque part dans la plate-forme...)
Pour l'instant le seul moyen "brut" que je connaisse consiste à surveiller régulièrement la liste des participants après avoir trié cette liste par date de connexion... lourd...!

Merci d'avance pour vos réponses

Daniel
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Avis d'inscription sur un Moodle

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,

Pour la deuxième partie de la question, le fichier de langue contenant ce message est "moodle.php" tout simplement.

Pour le point 1, je ne sais pas triste mais recevoir la copie du courriel de demande de confirmation ne résoud qu'une partie du problème. Certains utilisateurs font plusieurs demandes ne voyant pas arriver assez vite ce courriel, et d'autres ne répondent jamais ...

Jérôme.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Avis d'inscription sur un Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

une rapide recherche me donne cette discussion qui pourrait sans doute aider...

Cordialement