Blocs

Blocs

par Éric Bugnet,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Salut à tous,

Je m'attelle à la traduction de certains blocs (ceux qui me paraissent égoïstement les plus importants).
Je me rettappe un cours de formation à Moodle, et j'ai opté pour lier les démos (sur mon cours) à la documentation officielle (pour le Howto), du coup, ça me fait traduire et compléter quelques trucs qui manquent...

Par contre n'hésitez pas à corriger !

Si vous me permettez, je ferais bien un menu liant les blocs les uns aux autres.

Perso, j'aimerais ajouter (pour les activités aussi) quelques exemples de ce que l'on peut faire de tel ou tel outils.
Je rajouterais bien ça sur la doc officielle, je pense que nos idées communes peuvent être sympa, mais je mettrais bien cette partie dans un encart grisé par exemple pour différencier Description / Comment faire / Exemple d'utilisation.

Possible ?
Votre avis ???

Eric


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Éric Bugnet

Re: Blocs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Eric,

je trouve très bonne ton approche de mettre à jour la documentation officielle communautaire, et d'y faire référence sourire

Pour les pages que tu avais touché, j'ai ajouté les catégories et les liens vers les versions anglaises (et réciproquement).

Les traductions des contenus restent à faire...

On peut envisager de faire un "modèle" (médiawiki) permettant d'avoir un menu pour accéder facilement aux différents blocs (mais qui risque d'être long). Il est déjà possible de passer par le lien de la catégorie Bloc en bas de page clin d’œil

Les exemples d'utilisation sont une bonne idée, surtout sur la documentation officielle (qui ne demande qu'à être enrichie avec les différentes bonnes idées et bonnes volontés) sourire

La question que je me pose est de savoir si chaque page d'activité doit posséder son propre exemple d'utilisation, ou uniquement un lien vers une (des) page(s) spécifique(s) rassemblant les différents exemples d'utilisation...

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Blocs

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Après réflexion, je me disais même une page du genre : "activités pédagogiques courantes"

En gros : des choses que l'on rencontre dans notre travail (ex : cahier de texte) et chacun complète avec sa façon de faire détaillée.

Peut être à regrouper par type d'activité (qui diffèrent ou changent de nom avec le niveau d'études).
Et du coup, sur chaque page d'activité, un lien sur cette page d'illustration...

Votre avis ?