Bonjour,
Le wiki n'est plus fonctionnel.
Il ne m'affiche plus complétement les pages (seulement les premiers mots). Pourtant lorsqu'on édite la page on voit l'intégralité du texte.
L'historique devient illisible.
Comment résoudre le problème?
Cordialement,
Hervé Darce
Wiki bug moodle 1.9 20080412
Nombre de réponses : 10Re: Wiki bug moodle 1.9 20080412
Bonjour Hervé,
Peux-tu nous préciser la genèse du problème ?
A quel moment est-il survenu ? lors d'une mise à jour de Moodle (version) ? ou lors de l'update du module lui-même ?
Est-une installation test ou de production ?
L'affichage s'interrompt-il toujours au même endroit ? Ne serait-ce pas toujours avant un caractère accentué ou une apostrophe ?
Enfin s'agit-il du module wiki standard de moodle ou du Nwiki?
Jérôme.
Peux-tu nous préciser la genèse du problème ?
A quel moment est-il survenu ? lors d'une mise à jour de Moodle (version) ? ou lors de l'update du module lui-même ?
Est-une installation test ou de production ?
L'affichage s'interrompt-il toujours au même endroit ? Ne serait-ce pas toujours avant un caractère accentué ou une apostrophe ?
Enfin s'agit-il du module wiki standard de moodle ou du Nwiki?
Jérôme.
Re: Wiki bug moodle 1.9 20080412
Bonjour Jérôme,
Le wiki est celui proposé par Moodle en standard.
Pour la version 1.8.4, il n'y avait pas de problème, il me semble. J'utilise le cvs de la branche stable 1.9 pour mettre à jour Moodle. Je n'ai pas fait d'update d'un module en particulier.
(Je devrais faire la mise à jour sûrement du plugin jmol. Il fonctionnait avec 1.8 mais ne fonctionne plus avec 1.9. Ce problème n'est pas actuellement ma priorité.)
Je suis en production.
Problèmes:
1) Des caractères bizarres s'affichent à la fin de la page wiki lorsque je clique sur afficher après avoir cliqué sur historique :
< <
/<><><><>
Ces mêmes caractères s'affichent de manière temporaire après avoir enregistré ma modification mais ils disparaissent.
Ainsi on peut faire disparaître les caractères du dessus en cliquant d'abord sur modifier puis sur afficher .
2) Le wiki supprime les listes d'item, les liens, ... tout contenu d'un balisage HTML. Ce problème apparaît seulement dans l'affichage, la prévisualisation donne un résultat correct.
3) Le wiki affiche le texte jusqu'à un balisage HML (lien, item, ...). Il affiche de manière temporaire par exemple pour une liste d'item:
<1 i>><>li>em<>li>em<l> <>br /><<><><>
4) L'historique m'affiche des lignes comme:
<<l<"ver>f<" cellpadding="2" cellspacing="1"><ef="view<7&>
<><><><><>
Merci pour l'aide
Hervé Darce
Le wiki est celui proposé par Moodle en standard.
Pour la version 1.8.4, il n'y avait pas de problème, il me semble. J'utilise le cvs de la branche stable 1.9 pour mettre à jour Moodle. Je n'ai pas fait d'update d'un module en particulier.
(Je devrais faire la mise à jour sûrement du plugin jmol. Il fonctionnait avec 1.8 mais ne fonctionne plus avec 1.9. Ce problème n'est pas actuellement ma priorité.)
Je suis en production.
Problèmes:
1) Des caractères bizarres s'affichent à la fin de la page wiki lorsque je clique sur afficher après avoir cliqué sur historique :
< <
/<><><><>
Ces mêmes caractères s'affichent de manière temporaire après avoir enregistré ma modification mais ils disparaissent.
Ainsi on peut faire disparaître les caractères du dessus en cliquant d'abord sur modifier puis sur afficher .
2) Le wiki supprime les listes d'item, les liens, ... tout contenu d'un balisage HTML. Ce problème apparaît seulement dans l'affichage, la prévisualisation donne un résultat correct.
3) Le wiki affiche le texte jusqu'à un balisage HML (lien, item, ...). Il affiche de manière temporaire par exemple pour une liste d'item:
<1 i>><>li>em<>li>em<l> <>br /><<><><>
4) L'historique m'affiche des lignes comme:
<<l<"ver>f<" cellpadding="2" cellspacing="1"><ef="view<7&>
d<47>&a
a href="vphp?id=477&a
ass=et">;white-space:>="vertical-align:top;>">=diff>
?>=edit>?>=view>=recherche+sur+lavoisier&version=2">=>;white-space:>="vertical-align:top;>="2">">="ve>;white-space:>="vertical-align:t>="http:>;text-align:right;white-space:>="vertical-align>">;page=edit>;page=view>;page=recherche+sur+lavoisier&version=3">=>><><><><><>
Merci pour l'aide
Hervé Darce
Dernière petite question, utilises-tu un thème particulier et si oui as-tu essayé de revenir avec un thème standard de moodle 1.9 ?
J'utilise le thème "Wood" mais le problème est le même avec le thème standard.
Opérations à tester :
- télécharger la dernière version du wiki à partir de la base de données des modules et l'installer en supprimant d'abord le répertoire moodle/mod/wiki afin d'éliminer un possible parasitage par d'anciens fichiers;
- Créer un nouveau wiki vierge dans un cours quelconque et remplir quelques pages sans passer par du copier-coller d'un éditeur externe (certains éditeurs laissent trainer des balises, word en particulier) et voir si les symptômes persistent.
J'ai supprimé les fichiers de moodle/wiki sans passer par la base de données des modules; Puis j'ai fait un cvs. C'est toujours pareil.
Je constate que sur mon serveur local le module wiki (ewiki celui en standard) fonctionne bien. Alors que pour celui du serveur distant, ce n'est pas le cas. Les deux moodle, pourtant, sont des copies.
Cela viendrait peut-être du serveur distant... mais où se situe le problème?
De plus je constate que jmol fonctionne sur le serveur local et ne fonctionne pas sur le serveur distant.
Il semblerait que Moodle soit hors de cause. Est-ce qu'une personne aurait une idée? Mes deux serveurs sont sous linux.
Je constate que sur mon serveur local le module wiki (ewiki celui en standard) fonctionne bien. Alors que pour celui du serveur distant, ce n'est pas le cas. Les deux moodle, pourtant, sont des copies.
Cela viendrait peut-être du serveur distant... mais où se situe le problème?
De plus je constate que jmol fonctionne sur le serveur local et ne fonctionne pas sur le serveur distant.
Il semblerait que Moodle soit hors de cause. Est-ce qu'une personne aurait une idée? Mes deux serveurs sont sous linux.
Essayer de trouver la différence entre les deux serveurs :
Qu'en est-il d'un wiki tout neuf (non importé) avec une ou deux pages ?
Jérôme.
- en augmentant le niveau de debugage (administration -> Serveur -> Débogage) à "Tout ..."
- en vérifiant qu'il n'y a aucun message d'alerte dans Administration -> Notifications
- puis dans Administration -> Environnement
- enfin comparer les deux configurations en les listant à partir de Administration -> Info PHP
Qu'en est-il d'un wiki tout neuf (non importé) avec une ou deux pages ?
Jérôme.
Merci pour ton aide
Je confirme le problème vient du filtre jmol qui semble incompatible avec moodle 1.9
Je n'ai pas eu besoin d'avoir recours à une sauvegarde. La situation est redevenu peu à peu opérationnel.
@+
Hervé Darce
Je confirme le problème vient du filtre jmol qui semble incompatible avec moodle 1.9
Je n'ai pas eu besoin d'avoir recours à une sauvegarde. La situation est redevenu peu à peu opérationnel.
@+
Hervé Darce
Je pense avoir trouvé le problème.
Le filtre jmol, installé récemment, crée le désordre. Je l'ai supprimé sur le serveur distant. Le filtre jmol n'avait été installé que sur le serveur distant.
La ressource jmol (et non le filtre) refonctionne et le wiki est à demi opérationnel. La base de donnée semble touchée.
Le filtre jmol, installé récemment, crée le désordre. Je l'ai supprimé sur le serveur distant. Le filtre jmol n'avait été installé que sur le serveur distant.
La ressource jmol (et non le filtre) refonctionne et le wiki est à demi opérationnel. La base de donnée semble touchée.
- Historique illisible
- Certains contenus de balise disparaissent mais pas tout le temps (les liens par exemple).
Re: Wiki bug moodle 1.9 20080412 (le problème persiste)
Bonjour,
J'ai attribué la résolution du problème au fait que j'ai enlevé le filtre jmol. En fait, le problème est temporairement résolu par une relance du serveur apache ou après X recharge de la page wiki.
Le problème n'est pas résolu. Une fois sur quatre la page wiki s'affiche correctement. J'ai comparé le code affiché sur le client du navigateur:
Lorsque cela fonctionne:
<b>Antoine Lavoisier</b> (né Antoine Laurent de Lavoisier le <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/26_ao%C3%BBt" title="26 août">26 août</a>
Lorsque cela ne fonctionne pas:
<b>Antoine Lavoisier</b> (né Antoine Laurent de Lavoisier le <<href="http: fr.wikipedia.org="" wiki="" 26_ao%c3%bbt="" title="26 août"> août<<
On peut voir que les balises "a" et les slashs ne sont pas pris en compte correctement ou de temps en temps.
Le problème semble provenir de moodle. Comment y remédier?
Merci pour toute aide
Hervé
J'ai attribué la résolution du problème au fait que j'ai enlevé le filtre jmol. En fait, le problème est temporairement résolu par une relance du serveur apache ou après X recharge de la page wiki.
Le problème n'est pas résolu. Une fois sur quatre la page wiki s'affiche correctement. J'ai comparé le code affiché sur le client du navigateur:
Lorsque cela fonctionne:
<b>Antoine Lavoisier</b> (né Antoine Laurent de Lavoisier le <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/26_ao%C3%BBt" title="26 août">26 août</a>
Lorsque cela ne fonctionne pas:
<b>Antoine Lavoisier</b> (né Antoine Laurent de Lavoisier le <<href="http: fr.wikipedia.org="" wiki="" 26_ao%c3%bbt="" title="26 août"> août<<
On peut voir que les balises "a" et les slashs ne sont pas pris en compte correctement ou de temps en temps.
Le problème semble provenir de moodle. Comment y remédier?
Merci pour toute aide
Hervé