Langage français disparaît

Langage français disparaît

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Il me semble rencontrer le même problème à chaque installation de nouvelle plate-forme, c'est-à dire tous les deux ans environ...
J'installe le pack français puis sélectionne le français par défaut
- language settings
- language editing
- Je laisse même le choix de la langue au login (menu déroulant). J'ai même vu que Moodle serait capable de s'adapter automatiquement à la langue du navigateur rencontré ? comment faire ?

Et plaf...

A chaque fois que je me déconnecte puis me reconnecte, il me présente la page d'accueil en anglais...
Quelle est la bonne procédure ?

Je suis en 1.9

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Langage français disparaît

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Comment installes-tu le paquetage fr_utf8 ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Langage français disparaîtPS

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir Nicolas,

J'ai choisi Langues/paquetages de langues et simplement transféré dans la colonne gauche ou se trouve déjà l'anglais.
Puis j'ai choisi dans language settings et languages editing le français par défaut.
A chaque fois c'est dans language editing que je dois rétablir le français ou bien dans le menu déroulant sous le lien de connexion en page d'accueil...?
Pour réparer cela j'ai ensuite pas mal coché, décoché...
Je n'ai pas installé de paquetage fr_utf8 à proprement parler.

Daniel

PS: En fait je crois qu'il fallait simplement que j'aille dans mon profil pour choisir ma langue (c'était anglais par défaut...).
Cela a l'air de fonctionner...

En réponse à Daniel Méthot

Re: Langage français disparaît

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

effectivement, le langage que tu sélectionne pour ton profil personnel est prioritaire sur celui par défaut pour le site, et sera donc utilisé dès que tu sera connecté/identifié, sauf si tu es dans un cours dont la langue est forcée.

Ce qui m'étonne, c'est que lors d'une nouvelle installation en partant de zéro, le téléchargement du paquetage de la langue que tu souhaite utiliser est l'une des premières opérations. Et dans le cadre d'une mise à jour également, pour le paquetage utilisé par défaut.

Cordialement,
Séverin

A dans deux ans clin d’œil